Les administrateurs de l’Agence nationale de formation d’enseignement professionnel (ANFEP) se sont retrouvés en conseil d’administration, le 30 décembre, pour entériner la nomination du directeur général de cette agence intervenue lors du Conseil des ministres du 20 novembre dernier, et s’approprier le nouveau cadre juridique régissant cette entité publique.

Le président du Conseil d’administration de l’ANFEP procédant à l’installation de Nadine Patricia Anguile épouse Obame au poste de directeur général de l’ANFEP, en remplacement de François Engonha Edima. © D.R.

 

L’Agence nationale de formation d’enseignement professionnel (ANFEP) a tenu un conseil d’administration le 30 décembre. Il s’agissait essentiellement, pour les administrateurs de cette agence chargée de la coordination de l’ensemble des établissements de formation et d’enseignement professionnels, d’approuver la nomination de Nadine Patricia Anguile épouse Obame au poste de directeur général, intervenue lors du Conseil des ministres du 20 novembre, mais également de s’approprier le nouveau cadre juridique de cette structure.

Les modifications apportées au cadre juridique de l’Agence nationale de formation d’enseignement professionnel (ANFEP) s’inscrivent dans le cadre de sa réorganisation, et elles touchent entre autres : la dénomination qui n’est plus Agence nationale de formation et de perfectionnement professionnel ; les statuts de l’agence ; l’organisation et le fonctionnement des établissements publics de formation et d’enseignement professionnel, ainsi que le nombre des membres au conseil d’administration qui passe désormais de 21 à 15.

«Au titre des grandes réformes insuffler dans l’organisation et le fonctionnement de l’ANFEP, nous retenons  que les centres auront des conseils d’établissement dans lesquels nous trouverons des personnes issues du secteur privé pour le respect de la mise en œuvre du partenariat public privé. La méthodologie de la mise en place de l’adéquation formation-emploi changera. Désormais, il s’agira d’aller vers les opérateurs économiques, collecter leurs besoins de formation et à ces besoins, nous allons rédiger les programmes de formation adaptés aux besoins de l’économie réelle», a confié le président du conseil d’administration, Claude Augé Akoulou Eyeleko.

Au terme des travaux, le président du Conseil d’administration a procédé à l’installation de Nadine Patricia Anguile épouse Obame au poste de directeur général de l’ANFEP, en remplacement de François Engonha Edima.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire