La scène culturelle gabonaise s’apprête-t-elle à vivre une restauration avec la tenue du 27 au 29 février 2024 à Libreville de la première édition du Forum des industries culturelles et créatives ? Cet événement financé par l’Union européenne et soutenu par Créer en Afrique centrale entend explorer les moyens de structurer et de propulser les carrières artistiques au Gabon. Un pas significatif vers une autonomie économique dans un secteur en berne.

Les acteurs culturels locaux invités au partage de connaissances et d’innovation au sein du Forum des industries culturelles et créatives, du 27 au 29 février 2024. © Gabonreview

 

Dans un paysage culturel en constante évolution, le Gabon à travers l’incubateur l’École d’expressions culturelles créatives se tourne vers l’avenir avec optimisme et détermination. Le Forum des industries culturelles et créatives, première du genre dans le pays, représente un catalyseur pour cette transformation.

Réunissant des acteurs locaux et des experts de renommée mondiale, l’événement s’annonce comme une plateforme de partage de connaissances et d’innovation. Ce forum ne soit pas se limiter à des discussions théoriques ; il propose également des activités pratiques telles que des rencontres professionnelles et des sessions de speed dating entre artistes et professionnels du secteur. Ces interactions directes visent à favoriser les collaborations et les échanges d’expériences, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportunités.

Le Forum des industries culturelles et créatives promet d’être un événement mémorable, marquant le début d’une ère de renaissance culturelle pour le Gabon. En effet, l’un des points forts de ce forum est l’engagement en faveur de la structuration des industries culturelles et créatives. À une époque où la diversité culturelle est devenue un enjeu majeur, le Gabon cherche à affirmer son identité artistique tout en s’inscrivant dans une dynamique mondiale.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire