Dans la cadre de l’organisation du Forum sur l’industrialisation de la filière thonière, le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, Pascal Houangni Ambouroue a réceptionné ce mardi 2 mai deux chalutiers. Une cargaison est composée de plusieurs variétés de crevettes, de crabes, de merlus et de baudroies qui serviront à la foire aux poissons du 13 mai prochain à Port-Gentil.

Pascal Houangni Ambouroue, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime réceptionnant la cargaison des chalutiers, le 2 mai 2023 à Port-Gentil. © Min. Pêche

 

En prélude au forum halieutique du 11 au 13 mai à Port-Gentil, le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, Pascal Houangni Ambouroue a assisté au débarquement de deux chalutiers qui ont mené une pêche exploratoire sur les crustacés en haute mer pendant deux mois. Ce débarquement a permis d’apprécier la quantité et la diversité des captures, qui témoignent, selon le ministère de la Pêche, de la richesse du bassin halieutique du Gabon.

Les crevettes issues des chalutiers. © Min. Pêche

La cargaison est composée de plusieurs variétés de crevettes, de crabes araignées, de merlus et de baudroies. Elle a fait l’objet d’une mise en condition, en vue de la foire aux poissons du 13 mai 2023 au centre de pêche de Port-Gentil. Ce, afin de consolider les efforts du gouvernement dans la lutte contre la vie chère. Exceptionnellement pour cette occasion, les poisons seront vendus entre 500 et 1 000 FCFA le kilogramme.

Le premier forum sur l’industrialisation de la filière thonière qui se tiendra au Centre culturel Lambert Ona Ovono de Port-Gentil est axé essentiellement sur la présentation de la pêcherie gabonaise. Des prises exceptionnelles de poissons avec de nouvelles variétés telles que les baudroies seront à découvrir au cours de cet événement de Port-Gentil.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. ACTU dit :

    A quoi sert ce Ministre? Il est toujpurs en train de creer le buzz devant des bassines de poissons.

    Quels sont les resultats de sa contribution a la politique gouvernementale ?

Poster un commentaire