Le bureau d’enquête d’incident et d’accident d’aviation a organisé, le 8 juillet à Franceville, une campagne de sensibilisation sur son rôle et missions.

Franceville a été sensibilisé, le 8 juillet, sur le bon geste en cas d’accident aérien dans la commune et ses alentours. © Facebook

 

Comment réagir en cas d’accident d’aviation ? La réponse à cette question a été apportée à la commune de Franceville par le bureau d’enquête d’incident et d’accident d’aviation, le 8 juillet dernier. «Succinctement, le bureau d’enquête d’incident et d’accident d’aviation civile est chargé de mener toutes enquêtes en matière d’incident et d’accident qui puisse survenir sur le territoire national, une enquête technique», a expliqué le chef de mission du bureau d’enquête sur Gabon 1re .

«Nous disons toujours pour qu’il n’y ait aucune confusion quand il y’a une occurrence, il y a deux enquêtes qui sont ouvertes, une enquête judiciaire pour trouver les personnes responsables et une enquête technique pour trouver quelle est la défaillance mécanique, technique ou avionique qui est intervenue lors de cette occurrence», a ajouté Guy Patrick Ekome Zeng, dont l’équipe a été reçue tour à tour par le maire du troisième arrondissement de Franceville et le commandant de l’aéroport.

Le chef de mission du bureau d’enquête d’incident et d’accident d’aviation a-t-il présenter les personnes à contacter en cas de crash aérien. «Si  l’on est témoin d’un crash, il serait judicieux de s’adresser aux personnes bien identifiées. En matière d’aviation, il y a un adage qui dit : “ne faites pas ce qu’on ne vous a pas demandé de faire même si vous savez le faire. Ce qui serait toujours important, c’est simplement de faire cette sensibilisation : le Gabonais doit être prêt car nous utilisons beaucoup ce moyen de transport» a-t-il conclu.

Auteur : Marie-Liliane Obouka (Stagiaire)

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Roger dit :

    Véritable idiotie le BEIAA se limite aux enquêtes techniques et non judicaire.
    Avant de publier de telles inepties il faut chercher si ce guy Patrick Ekome Nzng est qualifié sur les incidents et accidents d aviation. Dans quelle école et dans quel pays on peut vous vérifier. Prennez le décret 00235 pour être outi.les tournées du gars à travers le pays est moyen pour sortir l argent en complicité avec le Ministre

Poster un commentaire