Le drame se serait déroulé dimanche aux environs de 3 heures au terme d’une partie de chasse nocturne avec son père dont le récit des faits comporte des incohérences, au point d’avoir été placé en détention préventive. Celui-ci accuse cependant un mystérieux chasseur qui serait en cavale.

Le père sur les lieux du drame. © AGP

 

Rapportée par l’Agence gabonaise de presse (AGP), l’histoire est assez peu crédible. Du moins, telle que racontée par Rufin Ofudu, le père de la jeune victime. Selon lui, le décès brutal de son fils, Guy Daris Ofudu, aurait été causé par un autre chasseur, alors que tous deux revenaient d’une partie de chasse de nuit.

Sur le chemin du retour, aux environs de 3 heures, racontent nos confrères qui citent «une voix autorisée», père et fils, qui avaient abattu une gazelle, auraient rencontré un autre chasseur avec lequel ils auraient brièvement échangé. Sans aucune raison, le mystérieux chasseur aurait pointé son fusil sur la tête du fils, élève au Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de M’vengué, et tiré une fois.

Aux dires du père, voyant le jeune homme courir une trentaine de mètres avant de s’écrouler, il aurait répliqué et tiré à son tour en direction du chasseur, mais le manquant de peu. S’en serait suivi une bagarre entre les deux hommes. Mais là encore, malgré le coup de crosse qu’il aurait reçu de la part du père, le mystérieux chasseur aurait réussi à s’échapper. Il serait actuellement en cavale.

En raison des nombreuses incohérences dans le récit des faits, et pour des nécessités d’enquête, le père du jeune homme a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Franceville.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Mathias okoro molango dit :

    Les chasseurs au Gabon sont comme boko Haram au Nigeria

Poster un commentaire