Dans la nuit du vendredi 31 mai dernier, Rigobert Lekogo, 43 ans, a perdu ses deux pieds à la suite d’un accident proche de la gare ferroviaire de Franceville. Ce compatriote, maçon, se serait assoupi sur les rails avant le passage d’un train marchandises.

Rigobert Lekogo avant son évacuation au CHUAB. © D.R.

 

Accident, agression ou tentative de suicide ? C’est l’enquête ouverte par la direction générale des Recherches (DGR) qui fera la lumière sur cette affaire. En attendant, Rigobert Lekogo n’aura d’autre choix que d’accepter sa nouvelle condition. Le vendredi 31 mai dernier aux environs de 22 heures, ce compatriote a vu ses deux jambes sectionnées au passage d’un train marchandises à Franceville.

Les faits se sont déroulés au quartier Mingara (4e arrondissement), à deux kilomètres de la gare ferroviaire du chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, rapporte le quotidien L’union ce mardi 4 juin. Selon les témoignages recueillis par nos confrères, l’accident serait survenu après que l’homme de 43 ans s’est endormi sur les rails. Une attitude pour le moins curieuse que la victime explique par la fatigue soudaine qu’il aurait ressentie alors qu’il était en chemin vers son domicile , marchant le long de la voie ferrée.

L’intéressée, un maçon, reconnaît toutefois qu’il sortait d’une virée entre amis. Avait-il consommé de l’alcool ou tout autre produit permettant d’expliquer sa fatigue ? Sans doute. Qu’à cela ne tienne, Rigobert Lekogo a rapidement été pris en charge au Centre hospitalier universitaire Amissa-Bongo (CHUAB). Il aurait lui-même appelé les secours au moment de l’accident. Ce qui lui a évité plus de complications.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire