Le samedi 29 juillet, un jeune homme de 21 ans nommé Darel Mondjo Ontsouyika s’est évadé de sa cellule de la brigade de gendarmerie de Sucaf-Gabon à Franceville emportant avec lui une arme à feu, un chargeur plein de munitions et une paire de menottes.

Darel Mondjo Ontsouyika. © D.R.

 

On se croirait dans un film digne des studios de tournage hollywoodiens vu le spectacle auquel ont assisté les populations de Franceville précisément celles proches de la société sucrière Sucaf-Gabon. Selon des informations rapportées par le quotidien L’Union ce 1er août 2023, Darel Mondjo Ontsouyika, un jeune homme de 21 ans s’est enfui samedi 29 juillet de sa cellule à la brigade de gendarmerie de Sucaf-Gabon en emportant avec lui du matériel d’un agent en fonction.

Le jeune homme, sans doute très habile, aurait réussi à s’extirper de la cellule dans laquelle il était gardé à vue pour des délits en rapport avec la consommation de stupéfiants et trouble à l’ordre public. Ayant réussi à se faire oublier des agents, il emportera avec lui dans sa fugue un pistolet de type P.A Tokarev n°30103750, un chargeur garni de munitions en plus d’une paire de menottes appartenant tous à l’agent en fonction. Une fois sa disparition constatée, les gendarmes se mettront à sa poursuite et le rattraperont le même jour en soirée. Une cavale de courte durée qui a permis aux agents des forces de l’ordre de le ramener dans leurs locaux.

Heureusement pour les populations environnantes, le fugitif a été rattrapé avant qu’il ne commette d’autres forfaits d’autant plus qu’il avait en sa possession cette arme et ces munitions. Les forces de l’ordre le présentent comme étant «un élément très dangereux et qui était déjà passé en milieu carcéral en 2020 pour vol aggravé».

Van Malongo (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire