mdas

 

L’antenne de Junior Achievement (JA) Gabon à Franceville a lancé, le 23 novembre, un appel à projets dans le cadre du Startup 1, son programme en préincubation. Celui-ci vise à renforcer les capacités et l’attractivité des projets à capter un financement via un programme d’accompagnement spécifique de quatre mois. 

Qui sera retenu pour participer au programme Startup 1 de JA Gabon à Franceville ? © Twitter

 

Les choses se précisent pour Startup 1. Dans le cadre de la rentrée 2022 du programme en préincubation, l’antenne de Junior Achievement (JA) Gabon à Franceville a lancé, le 23 novembre, un appel à projets visant à identifier, sélectionner, renforcer et accompagner les 20 entreprises, associations ou porteurs de projets œuvrant dans le «Cleantch» et l’«Agritech» au sein de l’incubateur de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM).

Le terme «Cleantch» renvoie aux produits ou services ayant une valeur ajoutée environnementale et qui s’accompagne d’une réduction systématique de la toxicité ou des déchets. L’«Agritech», contraction d’agriculture et technologie, est quant à lui un mélange du savoir-faire agricole et de la puissance d’innovation technologique. Les candidats désireux de participer au Startup 1 devront déposer leurs dossiers de candidature au plus tard le 12 décembre prochain. 

Startup 1 vise à renforcer les capacités et l’attractivité des projets à capter un financement via un programme d’accompagnement spécifique de quatre mois. Pendant cette période, des appuis multiformes sont proposés par l’intervention d’experts, coachs, experts, facilitateurs et mentors afin de donner toutes les chances aux porteurs de projets de décrocher un financement. JA Gabon Franceville prévoit pour le 19 décembre prochain la rentrée de son programme. 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Loozap dit :

    Ce sont des choses à promouvoir dans la nation

Poster un commentaire