Engagé dans une tournée de compte rendu dans le cadre du soutien aux Activités génératrices de revenus (AGR) et de sensibilisation de la population sur la nécessité de s’inscrire massivement sur les listes électorales, le député du 2e  arrondissement d’Akanda, Franck Nguema, a rappelé le weekend écoulé qu’«il n’y a pas d’élections sans électeurs». Comme lors de sa précédente sortie, il s’agit d’une nouvelle invitation à s’inscrire massivement sur les listes électorales en prévision des prochains scrutins.

Franck Nguema face aux habitants de son fief électorale, le 7 mai 2023, à Angondjé. © D.R.

 

Alors que le gouvernement lance, le 9 juin, les opérations de révision de la liste électorale, tel qu’annoncé par le ministre de l’Intérieur, la plupart des états-majors des écuries politiques sont sur le terrain. Franck Nguema, l’actuel ministre des Sports et député du 2e arrondissement d’Akanda n’en déroge pas à la règle. Soutien d’Ali Bongo Ondimba, il a poursuivi ce weekend, ses «rencontres citoyens» avec les habitants de sa circonscription. Objectif : présenter le travail réalisé par l’ONG la pépinière d’entreprises d’Akanda (PEA) qu’il a mise en place, il y a 9 mois. L’initiative ambitionne de venir en aide aux promoteurs des AGR. Mais en plus, il était question de sensibilisation sur l’intérêt de s’inscrire sur les listes électorales et surtout de voter.

© D.R.

Pour ce deuxième weekend sur le terrain, Franck Nguema était au  Village Mitsogo à Agondgé Tom, à la Cité parlementaire, à la Cité Alhambra parcelle 1, Agondgé Coude. Dans ces zones, il a fait savoir qu’à ce jour, là Pépinière, soutenue par le président Ali Bongo Ondimba, est venue en aide à 428 personnes pour un montant de plus de 56 millions de francs CFA. Les bénéficiaires exercent particulièrement dans les domaines de la coiffure, de la couture, de l’entretien des espaces verts, des débits de boissons…

Outre cette présentation, le député a lancé des appels à s’inscrire sur les listes électorales, invitant à aller massivement voter, le moment opportun. Ce qui lui encore permis de présenter aux populations de son fief, les actions et réalisations initiées sous l’impulsion du chef de l’État en leur faveur. Des actions dans les domaines des infrastructures routières, de l’éducation nationale, de la prise en charge des soins de santé via la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantir sociale (CNAMGS), de la lutte contre l’inflation, et de l’amélioration de l’offre en matière d’adduction en eau potable et électricité. Un bilan qu’il estime positif dans la commune d’Akanda.

Une semaine avant, le député et ministre de la Jeunesse et des Sports, avait été à la rencontre des habitants du village Bakota, Marseille II à Angondjé-centre en passant par la Cité Alhambra, Cap Caravane, Delta et Carrefour la paix.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Milangmissi dit :

    Akanda est une ville chanceuse et doit pouvoir en profiter à la prochaine élection, député maire devrait être Jean Gaspar Ntoutoume Ayi, en tout cas ça va etre l’occasion pour les populations de voir si l’homme n’est qu’un beau parleur et ou il est aussi un faiseur.
    Wait and See
    franck nguema tu pourras garder ton ministère

Poster un commentaire