La Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FBSO) a fonctionné avec 3,6 milliards de francs en 2020. Soit 3,4 milliards de francs CFA de ressources financières et 219 millions de francs CFA de ’’dons en nature’’.

La FSBO a bénéficié de 3,6 milliards FCFA en 2020 pour soutenir les populations vulnérables du Gabon à travers des projets destinés aux femmes, jeunes et personnes fragilisées. © FSBO

 

Soutenant les populations vulnérables du Gabon à travers des projets destinés aux femmes, jeunes et personnes fragilisées, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FBSO) vient de publier son rapport d’activité 2020. Celui-ci met notamment en avant les ressources financières de la Fondation qui se sont élevées à 3,4 milliards de francs CFA en 2020. Un montant composé par les ‘’dons des membres’’ (1,6 milliard FCFA), les ‘’entreprises privés’’ (1,4 milliard FCFA) et ‘’autres accessoires’’ (271 millions FCFA).

A ce montant s’ajoute des ‘’dons en nature’’ des entreprises privés de 219 millions de francs CFA. Ce qui fait passer le total des ressources financières de la FBSO à 3,6 milliards de francs en 2020. Cette année-là, la structure de la Première dame a initié plusieurs actions dont 18 675 repas servis, 261 aides multiformes, 464 entretiens à visée thérapeutique afin d’améliorer l’estime de soi et faire face à la maladie, 261 aides multiformes (prise en charge du ticket modérateur, frais de transport et divers), etc.

«Au vu du bilan de cette année 2020, nous sommes convaincus d’avoir fait le bon choix. L’optimisme nous a permis de tenir le cap en dépit du pessimisme ambiant, et d’aller, contre vents et marées, au-delà̀ de nos attentes. Tous ces défis rencontrés ont été une grande source de motivation et d’inspiration», a affirmé la présidente de la FBSO.

«Je voudrais remercier particulièrement tous nos partenaires et les nombreux donateurs qui nous ont accordé́ leur confiance et nous ont accompagnés de façon cruciale par des dons en numéraire ou en nature. Un grand merci également à mes équipes pour avoir été à l’écoute des pensées de mon cœur et donné le meilleur d’elles-mêmes pour qu’elles se concrétisent», a conclu Sylvia Bongo.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire