TATIE

Après la Garde républicaine, le ministère de la Défense nationale a organisé, le  week-end dernier, sur tout le territoire national, en respectant les mesures barrières, le recrutement des sous-officiers au profit de la Gendarmerie nationale (Gena). Ce concours a enregistré la participation de 14 000 candidats.

Les candidats au concours d’entrée à la Gendarmerie nationale à Libreville. © Union.sonapresse

 

La Gendarmerie nationale a décidé de doper ses effectifs. Un concours  a été organisé le week-end dernier, sur l’ensemble du territoire national au profit des 14 000 candidats dont l’ambition est d’intégrer ce corps de la Défense nationale.

Ce concours qui vise le recrutement des sous-officiers s’est déroulé dans six villes du pays. Dans la capitale, Libreville, ce sont 10 000 candidats qui ont concouru et 4 000 pour l’intérieur. A cause des restrictions dues au Covid-19, l’examen s’est déroulé en tenant compte de la distanciation sociale, en raison de 20 candidats par salle.

Les candidats de deux sexes autorisés à se présenter à ce concours sont tous de nationalité gabonaise, âgés de 18 à 25 ans et titulaire soit d’un Certificat d’aptitude professionnelle (Cap), d’un Brevet d’études du premier Cycle (BEPC), soit d’un Baccalauréat ou l’équivalent.

La publication des résultats interviendra dans quinze jours. Les postulants retenus, suivant l’ordre de mérite, suivront une formation initiale au Groupement d’instruction de la gendarmerie (GIG) à Owendo.

 
GR
 

11 Commentaires

  1. FINE BOUCHE dit :

    Le plus grand employeur du Gabon, les corps habillés.Ceci va faire baisser la courbe du chômage et nous serons bien protégés en tout cas nous l’espérons.

  2. Bonsoir j’aimerais savoir quand les listes des résultats sortiront

  3. ENGONE NDONG Jacques dit :

    Bonsoir,

    Vous avez dit de vous mêmes que les résultats sortiront dans 15 jours mais à parement depuis là rien, donc sous votre respect j’aimerai la date de publication des résultats du concours.

    Cordialement,

  4. Finalement les résultats du concours des sous officiers sorte quand

  5. guyannie dit :

    ah il parait que les resultats sont sortis ,est ce que c’est vrai ?quand et ou ça été publié?

  6. Di maria dit :

    Qui détient ses informations ?faites les parvenir aux autres !!!

  7. ndong obame valery dit :

    bonjour a tous, j’aimerais vraiment savoir la date exacte de la délibération. Mais aussi savoir si il y’a un site sur lequel l’on pourrait voir ces résultats.

    cordialement: valery ndong

  8. Bonsoir,les résultats du concours c’est pour quand?

  9. Mes salutations à tous,suites à tous ces dires j’aimerais svp que ceux qui sont porteurs des informations fondées les mettent sur table à la porté de tous car jusqu’au jour d’aujourd’hui nous ne sommes qu’aux « on dit « ,en parlant l’info stipule que c’est aujourd’hui. …merci pour votre collaboration

  10. Duc crazy dit :

    Attends les résultats depuis là on attend on ne voit rien. Libérer les gens s’il vous plaît.

  11. Ondourouka dit :

    Les résultats sont a revoir hein. Parceque là où sa dure la hum.

Poster un commentaire