Essentiellement du fait de la hausse des volumes de brut vendus par la société, le chiffre d’affaires de TotalEnergies EP Gabon s’établit à 157 millions de dollars au 3e trimestre 2024, en progression de 27% par rapport au 2e trimestre.

(Photo d’illustration) Des employés d’une société pétrolière en plein travail. © D.R.

 

Par rapport au trimestre précédent (124 millionsdedollars), au troisième trimestre 2024, TotalEnergies EP Gabon enregistre un chiffre d’affaires de 157 millions de dollars,  soit une hausse de 27%. Une progression qui s’explique essentiellement par la hausse des volumes de brut vendus par la filiale gabonaise de la major pétrolière française TotalEnergies, soit 43%. Un résultat qui lui-même se justifie par un planning d’enlèvements jugé plus favorable ayant permis de compenser la baisse des prix moyens des bruts commercialisés (-7%).

Le résultat net du troisième trimestre 2024 s’établit à 25 millions de dollars, en baisse de 11% par rapport au deuxième trimestre 2024 (28 millions de dollars). Il est impacté négativement par la baisse de la marge brute (-12 millions de dollars), compensée par la baisse de la charge d’impôts (+9 millions de dollars) entre les deux périodes.

La production de pétrole brut de TotalEnergies EP Gabon au troisième trimestre 2024 s’élève à 16,9 kb/j, en légère baisse par rapport au deuxième trimestre 2024 (17,4 kb/j), principalement en raison de l’arrêt planifié du compresseur d’Anguille pour maintenance.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire