HABANA

 

Le Gabon sera très prochainement représenté par 35 ambassadeurs dans cinq compétitions continentales et internationales, dans les disciplines judo et athlétisme. La participation à ces compétitions, prévues entre mai et juin, vise à consolider le nombre de représentants gabonais aux prochains Jeux olympiques (JO).

Le taekwondoïste Anthony Obame sera l’un des ambassadeurs du Gabon aux compétitions continentales et internationales, entre mai et juin 2021. © wtkmedia.com

 

Les mois de mai et juin s’annoncent chargés pour le Gabon en matière de sport. Durant cette période, 35 représentants du pays prendront part à cinq compétitions internationales grâce aux financements de la tutelle et de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC). En athlétisme, dix gabonais représenteront leur pays le 22 mai au Grand prix CCA de Yaoundé, tandis que cinq autres prendront part au Championnat d’Afrique d’Alger, du 1er au 5 juin.

En judo, le pays enverra trois combattants et un arbitre pour le Grand Slam de Kazan, du 5 au 7 mai en Russie. Dans la même discipline pays participera également du 20 au 23 mai aux Championnats d’Afrique de Dakar, au Sénégal, avec six athlètes et un arbitre. Tout comme il sera également au rendez-vous du Championnat du monde Budapest avec trois athlètes et un arbitre, du 6 au 13 juin en Hongrie.

Aux Championnats d’Afrique Dakar, le Gabon sera également en compétition dans le taekwondo avec cinq athlètes. «Ce vaste programme de participation des athlètes gabonais aux compétitions continentales et internationales participe de la consolidation du nombre de ces athlètes gabonais attendus aux prochains Jeux olympiques, prévu entre six et neuf dans la délégation du Gabon», a indiqué une source au ministère des Sports.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire