Une semaine après le lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus au Gabon, les autorités sanitaires revendiquent avoir administré la première dose du produit de Sinopharm à plus de 350 personnes parmi les 1 108 jugées éligibles à la vaccination jusqu’à lors.

Au Gabon, plus de 350 personnes ont déjà été vaccinées. © Facebook/Sylvia Bongo Ondimba

 

Jusqu’à lors, dans tout le pays, ce sont au total 1 145 personnes qui ont appelé le 1314 (numéro vert et gratuit) pour se faire enregistrer en vue de recevoir une dose du vaccin chinois de la firme Sinopharm. Parmi elles, 1 108 ont été jugées éligibles à la vaccination, dont 864 hommes et 244 femmes.

Au lundi 29 mars, soit six jours après le lancement de la campagne de vaccination dans le pays, déjà 356 personnes ont été injectées. Il en reste donc 752 à vacciner, et le gouvernement avait indiqué que les personnels de santé, les forces de l’ordre et les personnes présentant des comorbidités (diabète, obésité, hypertension, etc.) sont prioritaires.

Le Gabon a réceptionné le 12 mars dernier 100 000 doses du vaccin de Sinopharm. À Libreville, six structures hospitalières ont été retenues pour effectuer les injections, à savoir : l’hôpital sino-gabonais, le CHUL, le CHUO, CHU Jeanne Ebori et les deux hôpitaux militaires de Libreville et d’Akanda.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Manono dit :

    Où sont les images live ? Montrer nous comment les gens se vont vacciner. Les gens qui aiment les caméras tout d’un coup ils sont allergiques. Je ne crois pas, montrer nous les personnes que vous interviewez sur le vaccin pris, sinon garder vos écrits pour vous mêmes.

Poster un commentaire