Suite à une vision reçue par le prophète Ololo, des hommes de Dieu ont lancé « Gabon 7mn de prière avec le Saint-Esprit ». Entre une Eglise devenue trop charnelle et une crispation du climat sociopolitique, l’idée est de prier pour la Nation gabonaise. Une prière pour le salut de la Nation est prévue tous les jours à 12h et une pour la restauration de la plénitude du Saint-Esprit à 17h30.

Emerand Ololo, le visionnaire de G7 Mase. © D.R.

 

Pour vaincre les crises multiformes dans le pays, des hommes de Dieu ont lancé le 25 septembre « Gabon 7mn de prière avec le Saint-Esprit » (G7 Mase), un concept né d’une vision reçue par le prophète Emerand Ololo. «Cette vision est née des révélations de l’esprit contenues dans les saintes écritures» a-t-il dit, citant entre autres le livre d’Ezéchiel 37. «Nous étions au mois de mars quand le Saint-Esprit nous donna la vision de Gabon 7 mn de prière avec lui. Il nous a clairement indiqué le déroulement de son programme de réveil dans cette Nation à travers son Eglise», a-t-il expliqué. Selon lui, à travers « Gabon 7mn de prière avec le Saint-Esprit », il s’agit pour l’Eglise, dans l’unité de l’Esprit, de jeûner et prier pour le salut du pays ainsi que pour la restauration et la plénitude du Saint-Esprit dans l’Eglise.

Les hommes de Dieu et les fidèles ayant participé à la première rencontre le 25 septembre. © D.R.

Dans le cadre de cette vision, les jours de dimanche sont consacrés au jeune et à la prière nationale pour tous les chrétiens, des journées portes ouvertes pour la prière nationale avec des rencontres trimestrielles des leaders chrétiens, et surtout des prières de 7mn tous les jours à 12h pour le salut de la Nation et 17h30 pour la restauration de la plénitude du Saint-Esprit. «Nous savons que ça ne va pas et il n’y a que Dieu seul qui peut apporter une solution. D’où, Gabon 7 mn de prière avec le Saint-Esprit», a expliqué l’homme de Dieu selon qui, l’état actuelle de l’Eglise ne permet pas le réveil du pays. «Le réveil tarde parce que l’Eglise est devenue froide, charnelle, apeurée», a-t-il déclaré voyant en ce programme une solution pour sortir de léthargie.

«Nous sommes dans la décennie de la respectabilité de l’Eglise», a lâché le prophète Ololo. Estimant que dans une prière «ce qui est important ce n’est pas la longueur mais la qualité», l’évêque Jean de Dieu Nzere dont l’église a accueilli la première rencontre de ce programme dit croire que ces temps de prière permettront la restauration de l’autorité de l’Eglise au Gabon et au pays de rentrer dans le réveil. Avec les siens, il appelle à l’unité du corps du Christ et invite la population à participer aux différentes activités prévues dans le respect des mesures anti-covid.

Comptant déjà 16 plateformes de prière pour soutenir cette vision, les hommes de Dieu comptent mettre en place d’autres foyers d’intercession à travers le pays. «Le pays traverse un moment très difficile et le peuple de Dieu ne peut pas être en marge de ce qui se passe. Les églises se lèvent ensemble pour prier», a renchéri l’archevêque Jean-Baptiste Moulaka.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Pauline Theydert dit :

    Depuis que vous priez, qu’est ce qui a changé dans notre pays ? Vous n’êtes pas fatigués de bluffer les pauvres d’esprit? Vous passez votre temps à prier les ancêtres des occidentaux et vous oubliez les vôtres, franchement vous pensez obtenir quelle grâce ?Maboules

Poster un commentaire