À Andem 2, au PK 80, dans la nuit du vendredi au samedi dernier, un homme de 70 ans a été frappé de plusieurs coups de machette sur diverses parties du corps. Son tort : avoir tenté de séparer une altercation opposant trois jeunes hommes.

© Gabonreview (Montage)

 

Acasio Marcos do Santos Carvalhos montrant une de ses blessures. © L’Union

Il aurait dû se tenir à l’écart et ne pas intervenir. Mais Acasio Marcos do Santos Carvalhos ne l’a compris que trop tard et à ses dépens. Dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 juin, le Santoméen de 70 ans a été violemment agressé par un jeune homme se faisant appeler «Visite». L’Union, qui rapporte les faits s’étant déroulés à Andem 2, au PK 80 (Estuaire), parle de plusieurs coups de machette au cou, à l’épaule gauche et à la main droite.

Conduit le lendemain au centre médical de Kango, le septuagénaire qui, selon le quotidien, s’en est sorti grâce à un coup de barre de fer asséné sur la tête de son agresseur présumé a reçu au total 87 points de suture : 56 à la main, 23 à l’épaule et 8 au cou.

Son tort : avoir tenté de s’interposer entre deux jeunes qui rouaient de coups un troisième. Selon des témoignages recueillis par nos confrères, Visite n’aurait pas apprécié l’intervention du Santoméen. Il serait allé à son domicile et en serait revenu armé d’une machette. La suite, on la connaît. Les trois bagarreurs ont été interpellés samedi matin par des officiers de la police judiciaire.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire