Le parti de Séraphin Ndaot entend solidifier son maillage territorial. Depuis quelques mois, des sorties y relatives sont organisées notamment dans la province de l’Estuaire où, dans la commune d’Akanda, le secrétaire général adjoint a clairement affiché l’ambition de recruter de nouveaux militants en misant particulièrement sur les jeunes.

Le PDS voudrait plus de jeunes dans ses rangs. © D.R.

 

«Nous sommes sur le terrain, nous recrutons les militants», a déclaré Jean De Dieu Mangala, secrétaire général adjoint du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS), au cours d’une récente causerie à Akanda. Exercice au cours duquel a été expliquée, aux destinataires de son messages, l’idéologie du parti de Séraphin Ndaot. «Nous sommes un parti progressiste. C’est-à-dire, un parti qui se bat pour le progrès de la société, le progrès et le développement des hommes». Se revendiquant d’une ‘’opposition républicaine’’, le PDS est un soutien politique du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo. La formation politique estime que pour parvenir à son idéal, des réformes doivent être entreprises sur les plan économique, social et culturel.

«Pomper du vent»

«Mais pour avoir la force de transformer, il nous faut des militants, des hommes et des femmes, armés d’idées, déterminés à pousser la machine de notre parti conformément à notre vision pour avoir le graal qui devrait nous permettre de transformer la société et régler les problèmes des Gabonais et Gabonaises», indique Jean De Dieu Mangala. «Je voudrais vous exhorter à comprendre que si vous ne rentrez pas dans l’action, si vous ne vous impliquez pas, personne ne viendra le faire à votre place. Donc arrêtons de nous plaindre de ce que le Gabon marche mal, de ce que les hommes politiques passent du temps à pomper du vent, arrêtons de nous plaindre que nos hommes politiques ne sont pas de bons gestionnaires. Nous aussi, nous avons notre part de responsabilité en commençant par vous les jeunes», a-t-il dit aux jeunes qui l’écoutaient.

Estimant que les jeunes ont la force de l’intelligence, il compte, pour ainsi dire, trouver parmi eux des personnes à enrôler au PDS. «Les notables nous, on a la force de la vie. Mais, les jeunes vous avez encore la pugnacité que vous devez pouvoir mettre en exergue pour que de nouvelles idées, des idées innovantes émergent et permettent au pays d’avancer», a poursuivi le secrétaire général adjoint du PDS. Signalant que trop de jeunes s’engagent sans savoir pourquoi, il assure que son parti est capable de donner du contenu à cet engagement. «Quand vous avez décidé de vous engager, en réalité vous avez décidé de lutter contre les injustices», a-t-il expliqué parlant de leur éventuel engagement au sein du PDS.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Mon fils Séraphin Ndaot, ça fait combien de fois que ce discours est prononcé ? Le disque est rayé. Vous voulez vraiment changer le Gabon ? Que les Bongo-Valentin partent définitivement du pouvoir. Et nous construiront ENFIN un Gabon NOUVEAU. Sans le départ de cette famille de MERDES,le Gabon restera un pays de MERDES.

  2. Serge Makaya dit :

    Ou vous êtes vraiment aveugles, ou vous êtes financés par les Bongo-Valentin pour les maintenir toujours au pouvoir. Le Gabon ne s’en sortira jamais avec cette famille de cacas. Jamais. A Ntare Nzame !! Pourquoi faites vous exprès de ne pas comprendre ça ? Kiéééé !! A Ntare Nzame !!

    ON NE S’EN SORTIRA JAMAIS AVEC LES BONGO-VALENTIN-SASSOU-FRANCAFRIQUE… JAMAIS.

Poster un commentaire