Gabon : Air France et la Banque mondiale réaffirment leur accompagnement au secteur des transports
Le ministre d’État chargé des Transports, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, a reçu successivement, jeudi, le représentant régional d’Air France et celui du Groupe de la Banque mondiale. Les échanges ont porté sur le transport aérien et l’accompagnement des projets structurants du secteur.

Un moment de la rencontre avec les représentants d’Air France (capture d’écran). © GabonReview
Le secteur des transports était au centre de deux audiences au ministère des Transports, le 24 septembre, à Libreville. D’abord avec le représentant régional d’Air France, les discussions ont notamment porté sur la coopération entre la compagnie française et le Gabon.
La relation entre les deux parties s’inscrit dans une histoire de plusieurs décennies de liaison entre Paris et Libreville. La modernisation des avions devant desservir Libreville a également été évoquée.
« Le but [de cette rencontre avec le ministre d’Etat] était d’évoquer ensemble les différents sujets d’actualité d’Air France et de mettre en avant l’engagement de la compagnie auprès des Gabonais depuis 80 ans puisque nous allons fêter cette année les 80 ans de la ligne entre Paris et Libreville. Nous avons donc évoqué cette actualité, les engagements qui avaient été pris par Air France, notamment sur la modernisation des avions qui allaient venir à Libreville, ce qui a été fait depuis depuis avril 2026 », a déclaré, au terme de l’audience, Anthony Simon, directeur régional d’Air France.
La Banque mondiale sur les projets structurants

Les représentants de la Banque mondiale, dont Sylvain Kakou (capture d’écran). © GabonReview
Le représentant résident de la Banque mondiale a, pour sa part, échangé sur l’accompagnement de l’institution dans les réformes et projets structurants du secteur.
« En tant que partenaire privilégié, le Groupe de la Banque mondiale se positionne pour accompagner le Gabon dans ces réformes et voir aussi dans les priorités stratégiques quelles sont les questions d’urgence sur le secteur des transports et où nous pouvons, non seulement accompagner en assistance technique, mais aussi faire le partage d’expérience réussie dans d’autres régions, d’autres pays », a indiqué son représentant résident, Sylvain Kakou.
















0 commentaire
Be the first one to leave a comment.