À la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux le week-end dernier d’une vidéo signalant une avarie du lait en poudre Nido FortiCroissance, l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) se veut rassurante, affirmant au terme des premiers tests physiques qu’il n’existe aucun danger pour les consommateurs.

Après l’alerte, l’Agasa a procédé à une saisie conservatoire des produits suspects et effectué des analyses en laboratoire. © Agasa

 

L’alerte avait été donnée samedi 20 janvier dernier dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Mardi, l’Agasa a assuré que le lait en poudre Nido FortiCroissance (Nestlé) ne présente aucun danger pour la consommation. Le lot incriminé reste propre à la consommation jusqu’au 31 août 2025, date de péremption.

Si l’agence peut se montrer aussi rassurante, c’est qu’aussitôt l’alerte donnée, elle «a diligenté une mission d’inspection au cours de laquelle des tests physiques ont été effectués au sein des différents établissements visés». Et ces tests, dit-elle, «n’ont pas pu confirmer les suspicions d’avarie sur d’autres boîtes de lait du même lot de production».

Les boîtes du lot suspect ont toutefois été mises à l’écart en attendant les résultats des analyses en cours, en laboratoire. Des analyses sont basées sur les prélèvements d’échantillons effectués sur les produits.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire