Pour leur permettre d’avoir accès aux services de santé pendant 6 mois sans se préoccuper de l’aspect financier, le président de la République annonce la création d’un fonds personnel doté de 2,1 milliards de francs CFA au profit des Gabonais économiquement faibles (GEF) en cette période de crise sanitaire.

En médaillon, Ali Bongo annonçant, le 17 avril 2020, la création de son fonds personnel pour la santé des Gabonais économiquement faibles. © Montage Gabonreview

 

2,1 milliards de francs CFA ! C’est l’enveloppe que vient de mettre sur la table Ali Bongo pour le soutien aux populations les plus vulnérables en cette période de crise sanitaire due au coronavirus. Selon le président de la République, il s’agit d’un «fonds personnel», donc de ses propres revenus, devrait-on déduire.

«Ce fonds n’aura qu’une mission : s’assurer que tous les Gabonais économiquement faibles puissent avoir accès à la santé sans se préoccuper de l’aspect financier. Ainsi, le fonds permettra de financer pendant 6 mois l’intégralité des tickets modérateurs [de ces compatriotes] enregistrés à la CNAMGS», précise le chef de l’État. Il indique par ailleurs que cette initiative est pour lui une façon de «remplir [son] devoir de solidarité» vis-à-vis de ses concitoyens les plus fragiles.

 
GR
 

15 Commentaires

  1. Eternité dit :

    Monsieur le Président, les promesses n’engagent que ceux qui y croient et pas ceux qui les font….

    Vous aimez le Gabon? quittez le pouvoir et cessez de mener mon pays vers un abyme sans fin.

    Le reste est simplement infamant.

    • Teddy dit :

      Quitter le pouvoir ? Par le peuple, nous pouvons y arriver. Le problème réel est qu’Ali Bongo est bien mort depuis octobre 2018, et Sylvia Bongo veut gagner du temps pour que son soi disant fils Nourredine « Bongo » puisse se présenter à l’élection présidentielle de 2023. Et la, rebelote pour usurper le pouvoir.

      Je n’ai pas voté Mr Jean zen 2016. Mais je crois que par mesures de sécurité pour notre pays, il serait bon qu’il prenne d’abord me pouvoir qu’il mérite bien, et ensuite, que l’on fasse de nouvelles élections présidentielles même au delà de 2023. Le temps d’asseoir une véritable démocratie dans ce pays.

      Jean Ping pourrait même récupérer toutes ces années qui lui ont été volées par ce régime sanguinaire.

      La crise sanitaire que nous vivons peut aussi être une opportunité pour faire tomber ce régime. Je rappelle que ni Sylvia Bongo ni Nourredine Bongo sont au Gabon actuellement. Ils sont allés se mettre en lieu sur contre le Covid-19. Ne croyez pas un seul instant aux vidéos qu’ils envoient.

  2. Serge Makaya dit :

    Gabonreview, HONTE à vous d’écrire un article de plus sur quelqu’un qui est bien mort depuis octobre 2018. Même vous, vous savez qu’il est mort. Arrêtez de soutenir de telles bêtises qui viennent de Sylvia Bongo et Nourredine Bongo, tous deux soutenus par le roitelet du Maroc et le Quai d’Orsay.

    • Je-ne-fais-que-passer dit :

      @Serge Makaya,sans te rendre compte,c’est qu’un mort continue à vous hanter et c’est très très très triste à entendre,à concevoir.C’est la même chose actuellement au Cameroun où tout le monde sait que le sénile octogénaire paul biya qui était grabataire depuis bien longtemps est aussi mort mais les Camerounais sont là à bomber le torse sur les réseaux sociaux mais pour le vrai combat de la libération de vos pays respectifs(Cameroun,Gabon etc….) qui sont en réalité entre les mains d’un petit clan de mafieux,vous êtes incapables.Fort logiquement,on se demande si les peuples du Gabon,du Cameroun et sans oublier les 2 Congo,vous n’êtes pas atteints par le syndrome de Stockholm et dans ce cas,continuer à aboyer dans le vide car pour emprunter une citation de ce digne fils de l’Afrique à savoir Isidore Thomas Sankara, »l’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort.Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir ».A bon entendeur,salut les poltrons,les lâches,les femmelettes que vous êtes

  3. Gayo dit :

    Nous sommes habitué à ta demagogie. Il y en a qui ont donné jusqu’à 25% d’une fortune honnêtement gagné. Donne 300 sur tes 600 milliards de fortune.

  4. Ulys dit :

    Ce que les médias ne disent pas, c’est « qu’il » (bien sur que ce n’est pas lui) qu’il fait maintenant des vidéos sans passer par les médias officiels, et sans avertir au préalable qu’il fera un discours.

    Ceci pour dire que la mascarade ne fait que continuer avec les mêmes personnes manipulatrices: Sylvia Bongo et Nourredine Bongo. Mais, comme écrit Serge MAKAYA plus haut, je crois aussi qu’il y a le soutien de la France et du Maroc derrière ce jeu qui commence vraiment à exacerber la colère du peuple gabonais.

  5. Celestin dit :

    Agir comme il fait (si c’est bien lui, ce dont je doute), c’est vraiment traiter les gabonais comme des esclaves ou comme des chiens.

    Et d’ailleurs, lui même n’aurait jamais pu s’enrichir HONNÊTEMENT ainsi. Qu’ils arrêtent (Sylvia Bongo, Nourredine Bongo, le Maroc, la France) Dr plaisanter avec le peuple gabonais. ALI BONGO EST MORT.

  6. Gabonais de la Résistance dit :

    Question à la France: vous nous avez toujours imposé la famille Bongo depuis 1967 avec des élections présidentielles de mascarade. Maintenant, ayez l’humilité de reconnaître votre erreur, de nous débarrasser des Bongo que vous maintenez encore au palais présidentiel pour je ne sais quoi encore. Ali Bongo est mort. C’est Jean Ping notre président élu du Gabon. Le reste, c’est du théâtre.

  7. moueligeorge dit :

    Bjr Mr les publieurs,
    j’ai la chair de poule, voir avec mes yeux sont en larmes, encore un crime contre le peuple Gabonais…quel gabonais devrait aller les mains sur la tete au 21siecle nonobstant le coronavirus 2019
    voila une fois de plus l’argent du peuple gabonais vole par cette famille…
    2.1 milliard… n’importe quoi, dans ce beau pays qui est le gabon…
    Voyez ce genre d’individu, tue mon pays en rendant dependant d’eux et rend le peuple confus avec des sales informations. c’est lamentable, deshonnorant et pourrit

    • Mbilingua dit :

      Honnêtement, ce n’est pas pour te blesser mais la France a et sera toujours dans ce pays pour ses propres intérêts (géopolitique). Faut complètement virer la France ainsi que tous ses institutions, et se recentrer sur nous mêmes pour pouvoir nous développer. Ce ne sera pas facile, mais faisable, le gabonais a énorme de potentiel, mais il s’est oublié lui même car il a trop fait confiance à son état. En parlant de l’etat
      Cher président ( ou du moins ce qui reste de vous ), arrêtez d’être bête, de grâce. Vous ne vous respectez vraiment pas. Comment avec tout l’argent Détourné, vous êtes incapable de vous faire soigner dans votre propre pays ??? De posséder des hôpitaux publics adéquats?? C’est vraiment pitoyable 🤦🏿‍♂️🤦🏿‍♀️🤦🏿‍♂️🤦🏿‍♀️.

  8. Fiacre dit :

    Mr PROMESSES (ALI BONGO), depuis votre arrivé à la tête du Gabon, il n’y a que ça: promesses sur promesses… sans jamais se réaliser concrètement. Arrêtez ces idioties SVP.

    Sylvia Bongo et Nourredine Bongo (ajoutons le Maroc et la France), il y a peut-être des gabonais idiots. Mais pas tous au point d’être des aveugles. Rentrez chez vous au Maroc, et laissez le Gabon aux gabonais SVP.

  9. Mboumba dit :

    Et une Promesse de plus qui ne sera pas tenue. Gabon qu’avons nous fait pour mériter de tels personnages?

  10. Idriss dit :

    Et moi, j’offre 10 milliards de francs CFA à celui ou celle qui me dira le nom de la personne qui se cache dans le sosie du défunt usurpateur et assassin Ali Bongo. Contactez-moi au 0621894312.

  11. Serge Makaya dit :

    On traite le plus souvent le défunt BOA comme un démon. Ce n’est pas à tort. Mais la question que l’on ne se pose pas souvent est celle de savoir qui a créé ce démon. Réponse (pour moi): les parents adoptifs de BOA qu’étaient Omar Bongo et Patience Dabany. Les enfants sont ou deviennent le reflet de leurs parents.

    Si Ali Bongo avait été bien élevé, même comme enfants adopté, il n’aurait jamais été le MONSTRE qu’il est devenu, l’assassin, l’usurpateur, le voleur… Oui, l’enfant s’identifie à ce qu’il voit au quotidien. Moralité: BOA ne s’est pas créé lui-même. OBO à contribué à sa création.

    Voilà pourquoi nous devons éviter de nouveau un Bongo à la tête du Gabon. CQFD.

  12. FRANÇOISE dit :

    Il crée un fonds personnel de 2,1 milliards de FCFA pour la santé des GEF… Depuis son CERCUEIL qui n’attend que la mise en terre ? Je sais ce que je dis.

Poster un commentaire