Comme il l’avait promis 24 heures plus tôt après qu’il a reçu des mains de la Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, le Plan national de vaccination, le président de la République s’est effectivement fait vacciner contre le Covid-19 ce mardi 23 mars, à Libreville. Il est le deuxième Gabonais après le Pr Jean-François Meye à le faire sur le territoire national.

Ali Bongo se faisant vacciner, le 23 mars 2021, à Libreville. © Capture d’écran/ Facebook personnel

 

24 heures plus tôt, alors qu’il venait de recevoir des mains de la Première ministre le Plan national de vaccination, le président de la République a annoncé qu’il se ferait vacciner contre le Covid-19. Ce mardi 23 mars, une vidéo diffusée sur sa page Facebook personnelle le montre se faisant injecter, vraisemblablement avec le vaccin développé par la firme chinoise Sinopharm.

Le 12 mars dernier, en effet, le Gabon a réceptionné les 100 000 doses du vaccin offertes par la Chine. Les autorités assurent que le produit est un des plus efficaces approuvés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour lutter contre le coronavirus. D’où la confiance portée par Ali Bongo et tout le gouvernement qui a promis de se faire injecter.

«Se vacciner, c’est se protéger et protéger ceux qu’on aime. Faites comme moi, vaccinez-vous», a lancé le chef de l’État sur Facebook.

 
GR
 

11 Commentaires

  1. Julien dit :

    Même si c’est vraiment lui, c’est du CINÉMA. Quand on veut crédibiliser une scène, on sait qui METTRE devant pour confirmer la véracité de la scène: un opposant politique (un vrai), un gabonais tiré au hasard, etc.

    Non, mais soyons sérieux. Vous avez passé plus de 50 ans dans le mensonge, et aujourd’hui, pour un vaccin douteux, vous allez être SÉRIEUX ? Mon œil !!

  2. Jones dit :

    On a rien vu. Ses homologues l’ont fait en direct

  3. Ernest dit :

    D’abord, ce n’est pas Ali Bongo. Et au niveau de ce ridicule palais du bord de MER, les ordres en provenance du Quai d’Orsay y sont tout simplement exécutés. CQFD.

  4. Gaston dit :

    Là où il se fait vacciner arrive son masque ou déguisement. Regardez bien et vous verrez.

  5. JAMES DE MAKOKOU dit :

    Je pense que pour faire credible, pour une fois encore.. vous vous êtes trompé encore une fois de plus! pour faire credible, il fallait au moins une bonne mise en scene, a savoir montré comment le mr qui vaccine prepare son vaccin avec les precautions steriles, montré la bouteille quand il prend le produit dans son emballage..la seringue.. la desinfection et l’acte d’injection ici est pratiquer avec hesitation.. ! Alors ne nous prenez plus pour des idiots.. on sait que ce type ne s’est franchement pas vacciné.. car on ne sait pas ce qui est dans la seringue de serum physiologique.. ou de l’heparine.. ou même encore un autres antidiabitiques par injection….
    TRES MAUVAISE MISE EN SCENE …MR LES MAROCAINS ET AUTRES QUI SQUATTES CE PAYS.

  6. Irène dit :

    Finalement, plusieurs détiennent le mensonge sur la supposée vie de sieur Ali Bongo. Et quand ils sont aussi nombreux, difficile vraiment d’y croire à votre mensonge. ALI BONGO N’EST MÊME PAS LÉGUME. IL EST BIEN MORT EN OCTOBRE 2018 A RIYAD.

  7. Lavue dit :

    Si le mimétisme pouvait tuer, ALI et sa cour ne serait plus de ce monde. Pourquoi il se vaccine eclui-là? Il est en contact avec qui? Où se déplace-t-il dans le pays et ç l’étranger.
    MACRON, lui voyage à l’intérieur de la France, à l’Etranger, préside des réunions sur le COVID, va à la rencontre des popûlations. Oui, on comprend qu’il court le risaue d’être contaminé. Mais ALI BONGO ou plutôt ce qui en reste depuis la fatigue sévère, est cloitré chez lui, ne peut plus se déplacer, ne peut pas parler directement aux populations, passe temps à lire à la télé les brefs discours écrits d’avance.

    Même si elle ne tue pas directement, faut quand-même avoir un peu honte. Tous ces montages grossiers ne servent à rien. Les Gabonais ont-ils vraiment confiance en ALI BONGO et son gouvernement pour aller se vacciner à cause de l’exemple du Président? J’en doute très fort, surtout dans un pays ou tout est truqué d’avance et les choses jamais faites avec sérieux.

    Que ce qui n’ont aucune raison de se vacciner n’ y aillent pas. Malgré les contaminations, le taux de mortalité reste faible comparé à d’autres maladies qui continuent de tuer les Gabonais dans l’indifférence du gouvernement(SIDA, CANCER,DIABETE, etc.) On a le temps de voir les conséquences de ces Vaccins-business sur les populations occidentales. Ne vous pressez surtout pas, le gouvernement gabonais c’et du léger, tout ce qu’il sait faire c’est de s’entêter à mimer la « mère patrie » de Sylvia: la France.

  8. Ondo dit :

    La bande à Sylvia Bongo ne fait qu’exécuter les ordres du Quai d’Orsay. Ce n’est que le sosie d’Ali Bongo que nous voyons. Lui-même n’est plus de ce monde. Si nous voulons vraiment libérer le Gabon, ne nous trompons plus de cible : visons la francafrique. C’est là la pierre d’achoppement.

  9. Bassomba dit :

    Bravo pour l’exemple monsieur le Président de la République

Poster un commentaire