Gabon | An 57 : La parade militaire en images

La célébration de l’Indépendance du Gabon a été marquée, le 17 août 2017 à Libreville, par de nombreuses festivités et manifestations ayant culminé avec la traditionnelle parade militaire. Placée sous le thème «l’Armée et la Nation», elle était présidée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. Le défilé en images.
© Gabon Vision2025/François Zima

13 Commentaires
Ils défendent qui?
La nation ou bien une famille?
Vous auriez Pu au Moins mettre des légendes en dessous de chaque photos non ?
Il y a plein de photos, mais on ne sait mais on ne sait rien de leur contenu. Je trouve cela un peu dommage !
Quand vous allez assister au défilé, est-ce qu’il y a quelqu’un pour vous dire, tiens ça c’est telle troupe qui passe ? Mais on reconnaît tout seul les hommes cagoulés de la police et de la gendarmerie, on connaît le prytanier militaire, les gendarmettes, les fliquettes, les fanfares de tel ou tel corps, etc.
Moi je ne les connaîs pas non plus…. Légendes, please.
Le capitaine de la GR qui pose sur deux photos de cet album est celui qui etait le commandant des troupes au sol qui avaient attaque le QG de Jean Ping le 31 Aout 2016, ses intitiales V.O
Man ten
Si votre but en postant ce genre de balivernes est d’inciter les gens à aller metrès le feu et assassiner ce militaire alors c’est vraiment pathétique!
Quelle preuve avez vous de ce que vous avancez?
C’est de la médisance et c’est très dangereux.
Il faudra assumer un jour
Si vous avez un problème personnel à régler avec ce militaire, allez l’affronter en homme au lieu de jouer au trouillard en postant vos conneries.
Soyez un homme si vous en êtes un ou une femme si vous en êtes une.
LES PLUS GRANDS DICTATEURS AVAIENT DES ARMEES BIEN ENTRAI?EES ET BIEN EQUIPEES MAIS POURTANT ILS SONT TOMBES PARFOIS MEME AVEC LES BALLLES DE FUSIL QU’ILS ONT PAYES POUR SE PROTEGER
ON VOIT BIEN QUE L’ESSENTEIL DE L’EMPLOI AU GABON C’EST A LA DEFENSE
Oui comme pour lui l’armée c’est la nation. …Les vrais secteur de la vie du pays prennent l’eau. Demandez à BOA comment était cette « fête « dans la province ou il a eu 99,5% a la dernière élection, pathétique. Le message derrière cette parade c’est :l’armée est de mon côté ,le reste je m’en fou. …
Hitler a commencé comme ça. …
ils n’ont jamais eu en face d’eux une autre armé juste le malain devant les manifestants non armés , un jour dans ce pays vous allez avoir en face de vous d’autres armes .
Sans risque de me tromper je peux effectivement confirmer qu’il y a des consultants qui commentent les passages des différentes sections. Aussi bien pour ceux qui regardent à la TV que pour ceux présents à la tribune!