" " Gabon-BAD : Robert Masumbuko s’en va ! | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

 

Après trois ans passés dans le pays en qualité de représentant-résident de la Banque africaine de développement (BAD), Robert Masumbuko s’apprête à quitter le Gabon. Il a démarré cette semaine sa tournée d’adieux chez la Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, dont il assure qu’elle a personnellement œuvré face à certains blocages.

Robert Masumbuko, le 28 décembre 2021, à la Primature. © Primature-Gabon

 

Robert Masumbuko s’apprête à quitter le Gabon. Après trois années passées dans le pays, le représentant-résident de la Banque africaine de développement (BAD) a démarré sa tournée d’adieux le 28 décembre par une audience avec la Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, qui a indiqué que «durant les trois années qu’il a passées au Gabon, la coopération avec le Groupe de la BAD a été exceptionnelle», notamment dans les secteurs des infrastructures, de l’eau, de l’électricité et de la route. La BAD a en effet consenti plusieurs prêts au Gabon dans le cadre du financement de plusieurs projets en cours de matérialisation.

Au terme de sa mission au Gabon, Robert Masumbuko reste optimiste et assure qu’en dépit de la double crise sanitaire et économique tout le tableau n’est pas noir. «Je choisis de voir la bouteille à moitié pleine. Nous avons réalisé [beaucoup de choses], notamment avec la participation personnelle de Mme la Première ministre dans la résolution de ces choses. La porte et le téléphone de la Première ministre étaient toujours ouverts pour trouver du recalibrage et la réadaptation face à certaines situations», a-t-il confié à la presse de la Primature.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire