Black Montain Gold a annoncé, le 2 novembre, avoir conclu une entente définitive, le 31 octobre dernier, concernant son option d’acquérir jusqu’à 100 % des intérêts dans le projet de potasse de la Banio. «L’entente définitive remplace un protocole d’entente exécutoire, daté du 5 septembre 2022, avec les actionnaires de toutes les actions d’Equatorial Potash Pty. Ltd», a souligné l’entreprise minière américaine. 

Le projet de potasse de la Banio est désormais totalement aux mains de Black Montain Gold. © benzinga.com

 

Deux mois après avoir conclu un protocole d’entente exécutoire pour l’acquisition du projet de potasse de la Banio, Black Montain Gold conforte ses assises. La société minière américaine a annoncé, le 2 novembre, avoir conclu une entente définitive, le 31 octobre dernier, concernant son option d’acquérir jusqu’à 100 % des intérêts dans le projet situé dans le sud du Gabon. 

«L’entente définitive remplace un protocole d’entente exécutoire, daté du 5 septembre 2022, avec les actionnaires de toutes les actions d’Equatorial Potash Pty. Ltd», a souligné Black Montain Gold. «L’entente définitive prévoit l’option d’acquérir jusqu’à 100 % des intérêts dans le projet de potasse de Banio au Gabon par l’acquisition auprès des vendeurs de toutes les actions d’Equatorial émises et en circulation», a ajouté la société. 

Il est prévu que Black Montain Gold dispose d’un fonds de roulement suffisant pour remplir ses obligations financières en vertu du protocole d’entente ainsi que d’autres obligations financières pour les six prochains mois. Couvrant 1244 km2, le projet de potasse de la Banio comporterait 5,3 milliards de tonnes de minerais de potasse à 14,3% K2O (22,6% KCl) de teneur.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire