Selon son avocat, Me Anges Kevin Nzigou, l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo comparaîtra devant le tribunal correctionnel pour d’autres faits que ceux pour lesquels il est en détention préventive depuis 17 mois à la prison centrale de Libreville, et qui portent officiellement sur des soupçons de détournements de fonds publics pendant qu’il travaillait à la présidence de la République.

Brice Laccruche Alihanga passe en jugement après 17 mois de détention préventive. © D.R.

 

Détenu depuis décembre 2019 pour des soupçons de détournements de fonds, Brice Laccruche Alihanga (BLA) sera jugé le 29 avril au palais de justice de Libreville, a informé ce mardi 27 avril Me Anges Kevin Nzigou. Selon des informations de Gabonreview, l’ancien directeur de cabinet du président de la République était déjà passé devant le juge le vendredi 23 avril. Ce jeudi, ce serait donc l’ouverture officielle de son procès après 17 mois de détention.

Seulement, selon son avocat, le procès qui devrait s’ouvrir cette semaine concernera «des chefs d’accusation qui n’ont rien à voir avec les faits pour lesquels il est actuellement en détention préventive». À en croire Me Anges Kevin Nzigou, BLA passera à la barre pour des faits qu’il aurait, semble-t-il, commis avant sa mise en détention préventive.

«La procédure pour laquelle mon client passera à la barre est une affaire correctionnelle. Pourquoi avoir attendu 17 mois pour le juger ?» s’interroge l’avocat.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. diogene dit :

    Figure emblématique de la françafric, grand détourneur, un procès bidon mais au fait que reproche-t-on aux politocards corrompus nommés par Omar et le légume en chef actuel?

    Pas grand chose finalement, ces prédateurs n’ont pas volé de l’argent comme nous pourrions le croire mais des hôpitaux modernes et efficaces , des routes praticables, de l’eau dans les tuyaux, des écoles équipées,etc… En bref c’est un avenir sinon radieux au moins confortable dont ils nous ont privés !

    Merci de nous laisser croupir dans la merde !

    • Teddy dit :

      C’est pour quand l’arrestation, la condamnation, la mise en prison et le procès de tous les Bongo et Valentin ? Ce que Brice Laccruche Alihanga à volé n’est même pas le dixième de ce que ces Bongo et Valentin ont volés en plus de 50 ans de pouvoir usurpé.

  2. MBOTT dit :

    JE TROUVE QUE LA JUSTICE DE CE PAYS EST TRONQUEE, ET C’EST PLUTÔT MALHEUREUX DE VOIR QU’AU 21 EME SIECLE, LA DICTATURE PERSISTE..
    JE PENSE BLA DOIVENT SE MORDRENT LES DENTS DE SE FAIRE AVOIR COMME C’EST LE CAS.. CAR ILS AVAIENT LA POSSIBILITE DE RENDRE LE PAYS AU PEOPLE, ILS ONT VOULU GARDER CE POUVOIR A EUX ET AUJOURD’HUI ILS VONT LE PAYER CHER ..DOMMAGE.
    TOUS LES VOYANTS ETAIENT AUX VERT POUR DEMOCRATISER CE PAYS ET DEVENIR UN HEROS LIBERATEUR.. MAIS AUJOURD’HUI.. IL VA ÊTRE EXPULSER CONDAMNEE COMME UN VOYOU USURPATEUR.
    CAR LES MÊME QUI L’ONT AIDE A FAIRE CES FAUX PAPIERS SONT LES MEMES A L’ACCUSER CAR TOUT LE MONDE SAIT QU’IL A DES FAUX PAPIERS COMME PLUSIEURS AUX RESPONSABILITES DANS CE PAYS.. LEE WHITE..ALI BONGO-VALENTIN BONGO-ACCROMBESI-SAYDOU KAN-LIBAN……ETC… MAIS PERSONNES NE LES JUGES… DONC LA RUPTURE AMOUREUSE DE BLA ET L’EX-DE CESALORY A FAIT QUE BLA ET SON GROUPE ONT ETE MIS SOUS LA LOUPE DE L’OEIL DE LA VENGENCE..DES MAROCAINS QUI SOUTIENNENT LES VALENTINS

Poster un commentaire