La filiale locale de la chaîne de télévision généraliste national française privée à péage a dévoilé en avant-première, le 31 janvier dernier, les résultats de ses dernières innovations reportés sur son décodeur connectable à la fois au satellite, à Internet et proposant une qualité de spectacle inégalée avec la 4K-Ultra HD et le son Dolby.

Le directeur général de Canal+ Gabon, Edoh Signon, présentant les caractéristiques du nouveau décodeur hybride satellite/internet. © D.R.

 

Disponible depuis le 1er janvier à Libreville, le nouveau décodeur hybride satellite/internet de Canal+ est une réalité, qui propose une expérience TV ultra premium pour un concentré de technologie entre autres : l’accès à + 25 000 programmes en replay et + 200 chaînes en live, le contrôle direct en revenant jusqu’à 8 heures en arrière et la continuité de signal en cas d’intempéries… . La démonstration a été faite le 31 janvier dernier, en présence du ministre de la Communication et de plusieurs directeurs d’entreprises publique, parapublique et privée.

Pour Canal+ Gabon, le lancement de ce décodeur aux performances uniques marque une nouvelle et importante étape dans le développement de CANAL+ en Afrique. Ce nouveau décodeur hybride satellite/internet propose une qualité de spectacle et une expérience inégalées, une navigation ultrarapide et des interfaces ultra-fluides.

«Ce nouveau décodeur a cela de particulier qu’il permet aux clients, lorsqu’il y a des intempéries, de basculer automatiquement sur la partie connectée à Internet et de continuer à regarder ses programmes en toute quiétude. Mais au-delà de cela, il a également la possibilité d’avoir accès à partir de sa télécommande à quasiment 25000 programmes qui sont disponibles sur toute notre plateforme. Donc quelqu’un, qui a raté un documentaire, une série et autres, a la possibilité avec ce décodeur, de pouvoir le regarder à tout moment. En un mot, l’abonné peut choisir de regarder ce dont, il a envie et au moment où il en a envie», a confié le directeur général de Canal+ Gabon, Edoh Signon.

Construit à 90% à base de matériaux recyclés, pour une consommation de moins de 65% d’électricité par rapport aux anciens décodeurs, cette innovation, participerait de l’engagement de la chaîne de télévision payante à devenir plus responsable et à réduire son impact. «Ce rapport écologique est aujourd’hui important dans une perspective de responsabilité écologique pour la planète», a rappelé Edoh Signon.

L’ambassadeur de Canal+ Gabon, Serge Abessolo, partageant son expérience. © D.R.

De l’avis du directeur général de l’Institut gabonais de l’image et du son (Igis), par ailleurs ambassadeur de Canal+ Gabon, Serge Abessolo, le décodeur hybride satellite/internet de Canal+ offre à l’abonné la possibilité de vivre une expérience utilisateur immersive exceptionnelle, replaçant l’utilisateur final au cœur de l’expérience et permettant une personnalisation détaillée en fonction de son expérience de visionnage et de ses usages.

«S’inspirant de MyCanal, les contenus à la demande du nouveau décodeur Canal sont hiérarchisés (Acteurs à l’affiche, nouveautés cinéma, Créations originales Canal+…). Mais aussi thématisés, où l’abonné pourra retrouver du contenu selon la thématique souhaitée (4K-UHD, Sport, Jeunesse, Cinéma, Séries ). Le tout avec des recommandations personnalisées pour découvrir chaque jour les contenus adaptés à vos goûts. Vous pouvez télécharger vos contenus lorsque vous les regardez en replay. Une fois téléchargé, on peut regarder hors connexion internet», a relevé Serge Abessolo.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire