Le Président directeur général (PDG) du Groupe Eramet a été reçu, le 1er octobre, par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. Christel Bories est venue lui faire le bilan des performances de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag).

Le PDG du Groupe Eramet, Christel Bories, a été reçu, le 1er octobre à Libreville, par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. © Facebook/alibongoondimba

 

Le Président de la République, Ali Bongo, a reçu, le 1er octobre, le Président directeur général du groupe Eramet.  Christel Bories lui a fait le point des activités des filiales de ce groupe minier au Gabon.

Ali Bongo a indiqué que la filiale d’Eramet, Comilog, est «l’un des principaux acteurs du secteur des mines au Gabon». «Cette entreprise, dans laquelle l’Etat est présent au capital, s’apprête à mettre en exploitation sa nouvelle mine de manganèse «Okouma» située dans le sud-est du pays». Pour le chef de l’Etat,  «cet événement illustre, à nouveau, l’attractivité du Gabon auprès des investisseurs qui y trouvent sécurité juridique et stabilité politique ; des éléments qui leur permettent de s’inscrire dans la durée».

Ali Bongo assure également que «le Gabon est ouvert à tout investisseur désireux de nouer des partenariats gagnants-gagnants. Ceux-ci doivent en effet donner lieu à davantage d’industrialisation, de transformation locale afin de créer un maximum d’emplois qualifiés pour les Gabonaises et les Gabonais».

La Compagnie minière de l’Ogooué est pratiquement sur le point de lancer sa nouvelle usine conçue dans le cadre d’un projet stratégique baptisé «Comilog 2020». Située sur le plateau Okouma, son ambition est d’amener la compagnie à accroître sa capacité de production. L’exploitation du filon d’Okouma  permettra à la société de passer d’une production de 4,5 millions de tonnes de manganèse à 7 millions de tonnes à l’horizon 2023. L’objectif étant de figurer au premier rang des producteurs mondiaux de manganèse à haute teneur.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. SERGE MAKAYA dit :

    Je crois, personnellement, qu’il nous faut créer les Etats Unis d’Afrique avec les 15 pays partageant la pourriture de monnaie coloniale appelée franc CFA (Colonie Française d’Afrique). Il nous faudra créer une nouvelle monnaie. C’EST POUR NOUS LA SEULE FAÇON DE METTRE FIN A L’HÉGÉMONIE (la suprématie) FRANÇAISE EN AFRIQUE. IL FAUT Y CROIRE, C’EST TOUT. NOUS LE POUVONS. Mais d’abord, nous débarrasser (sans les tuer) de tous ceux qui sont toujours liés à cette France, MORTELLE pour nos états d’AFRIQUE. Vive l’Afrique LIBRE !!!

  2. Bassomba dit :

    c’est Ali que je vois là ou bien c’est quelqu’un d’autre? Oh Ali est mort, Ali est mort, mais celui là c’est qui?

Poster un commentaire