Le mois de novembre s’est achevé avec plus de 4 400 cas actifs de coronavirus sur toute l’étendue du territoire national, dont la plus grande partie se trouve dans les provinces de l’Estuaire et du Haut-Ogooué. Il s’est également agi d’un des mois les plus meurtriers depuis le début de la crise sanitaire, avec 35 décès enregistrés dans le pays.

Le Gabon a enregistré plus de 4000 cas actifs de Covid-19 et 35 décès en novembre 2021. © D.R.

 

De 6 601 dès les deux premiers jours du mois, le nombre de cas actifs (personnes officiellement identifiées comme infectées et prises en charge) de coronavirus était à 4 419 au 30 novembre dernier, soit 2 182 cas en moins. Ce qui ne manque pas de réjouir les autorités sanitaires du pays, qui confirment que la tendance baissière observée depuis quelques semaines se poursuit sur toute l’étendue du territoire national.

Pour l’heure, à côté de l’Estuaire (4 013 cas actifs au 30 novembre), le Haut-Ogooué (159) et l’Ogooué-Maritime (113) sont les provinces qui comptent le plus de malades pris en charge, dont 38 hospitalisés parmi lesquels 10 admis en réanimation pour détresse respiratoire. Avec seulement 6 cas actifs à la fin du mois, l’Ogooué-Lolo est la province la moins touchée, mais le reste compte moins de 50 cas chacune.

Si le mois s’est achevé sans que l’on déplore de nouvelles pertes en vies humaines, novembre n’en a pas moins été meurtrier. Ceci dès les deux premiers jours où l’on a enregistré 5 décès dus au virus en seulement 48 heures. Au mardi 30, ce sont au total 35 personnes qui ont succombé à la maladie.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire