HABANA

 

Au Gabon où le taux de positivité du coronavirus ne cesse plus d’augmenter au point d’approcher les 4%, plus de 99 200 personnes ont déjà été vaccinées contre la maladie, portant ainsi le taux de couverture vaccinale complète est de 7,38%.

Au Gabon, près de 100 000 personnes ont déjà été vaccinées contre le Covid-19, alors que le taux de positivité ne cesse de grimper. © Directinfosgabon

 

Après avoir été maintenu plusieurs semaines durant à moins de 1% avant l’entrée dans la 3e vague de la pandémie, depuis le début du mois de septembre, le taux de positivité n’a pas cessé de grimper. Au 14 septembre, selon les derniers chiffres issus de la situation épidémiologique, celui-ci est de 3.7%. Du 10 au 13 septembre 2021, le Gabon a en effet enregistré 265 nouveaux cas positifs sur 7 178 tests réalisés.

Preuves de la gravité de la situation, en trois jours, 68 personnes ont été hospitalisées, dont 18 admises en réanimation pour détresse respiratoire. Le pays a également enregistré 3 nouveaux décès à Libreville, qui portent à 173 le nombre total de décès dus à la maladie.

Pour tenter de renverser la tendance, les autorités continuent d’exhorter les populations à se faire vacciner contre le virus. Et l’engouement semble ne pas faiblir, d’autant qu’à ce jour, 102 817 volontaires se sont présentés dans les différents sites et 99 248 volontaires ont été vaccinés, dont 74 961 ont reçu leur 2e dose de vaccin.

Selon les autorités sanitaires, par rapport à la cible prévue de 50% de la population totale vaccinée, le taux de couverture vaccinale complète est de 7,38%, celui de la première dose est de 9,78%. Et parmi les vaccinés, 80% (78 555) étaient des hommes ; 6,8% (6 689) avaient plus de 60 ans ; 5,8% (4 892) étaient hypertendues et 1,9% (5 731) étaient diabétiques.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Doc libre dit :

    Renseignez-vous avant de vous faire vacciner comme des moutons.

    Regardez les statistiques d’Israël… plus ils vaccinent plus il y a de malades.

    Les soi-disant vaccins ARN (qui ne sont pas des vaccins, mais des thérapies) sont extrêmement dangereux.

    En France interdiction de donner son sang si vous êtes vacciné. Pourquoi donc ?

    Chez les animaux à la 7eme dose, 50% de morts. Israël en est à la 3eme et parle déjà de la 4eme.

    Les informations sont sur internet. Gros problèmes pour les femmes qui ne peuvent plus tomber enceintes.

    Renseignez vous avant la piqure fatale !

  2. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Disons le clairement. Quelle est à ce jour à Gabao la thématique qui peut susciter une cohésion à plus de 50% de la population. je vous cite pèle -mêle:
    1-Les panthères
    2-Les élections présidentielles
    3-Le taux de couverture en matière de scolarisation des enfants(supérieure)
    4-La vie sociale(Eau, Electricité…)
    5-Les mœurs
    6-La vie chère
    7-La spoliation de la veuve et l’orphelin

    Liste non exhaustive. Rechercher les taux de participation aux élections PR de 2009 et 2016 pour illustrer. Comparaison n’est pas raison mais pourquoi voulez vous que les Gabonais adhèrent à la vaccination lorsqu’ils ne le sont pas pour les besoins énumérés plus haut ? Amen.

Poster un commentaire