Au même titre que les nouvelles infections, le nombre de malades de Covid-19 pris en charge dans les hôpitaux connaît une hausse depuis quelques jours au Gabon. L’un admis en réanimation un temps n’a pas survécu, portant ainsi à 166 le nombre de décès dus à l’épidémie à ce jour.

© Gabonreview/Shutterstock

 

Alors qu’il avait considérablement baissé ces derniers mois, le nombre de cas actifs (personnes officiellement identifiées comme malades et prises en charge) est en constante augmentation depuis quelques jours. Celui-ci est en passe d’atteindre à nouveau les 100 (97 au 30 août 2021). En cause : l’augmentation des nouvelles contaminations au virus, particulièrement dans la province de l’Estuaire.

69 nouveaux cas positifs sur 6 277 tests réalisés ont été enregistrés ces cinq derniers jours, portant le taux de positivité à 1%. Ce qui n’était plus arrivé depuis plusieurs semaines, tout comme les décès liés à la maladie. Le pays a en effet enregistré la perte d’un patient à Libreville.

Le nombre de personnes hospitalisées a lui aussi connu une hausse. Il est aujourd’hui de 28, dont 11 sont admises en réanimation pour détresse respiratoire. Beaucoup craignent que la 3e vague de l’épidémie prévue en fin août ou début septembre soit sur la voie.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire