Trois nouveaux ambassadeurs ont présenté, le 13 août, leurs lettres de créance au président de la République, Ali Bongo Ondimba. Le chef de l’État a également reçu les lettres de rappel de leurs prédécesseurs, en présence du ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya.

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu, le 13 août, à Libreville, les lettres de créance de trois ambassadeurs, respectivement du Venezuela, de la Côte-d’Ivoire et du Japon. © Communication présidentielle

 

De nouveaux diplomates récemment nommés par leur pays ont officiellement pris leur fonction à Libreville. Selon un communiqué de la présidence, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu, le 13 août, à Libreville, les lettres de créance de ces trois ambassadeurs, ainsi que les lettres de rappel de leurs prédécesseurs.

Il s’agit de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Bolivarienne du Venezuela près la République gabonaise avec résidence à Malabo (République de Guinée équatoriale), Nelson Javier Ortega Bonilla, suivi de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République gabonaise avec résidence à Libreville (République gabonaise), Kouadio Nicolas Kouakou et de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon près la République gabonaise avec résidence à Libreville (République gabonaise), Shuji Noguch.

À la suite de cette cérémonie, les nouveaux chefs de mission diplomatique accrédités se sont entretenus avec le président de la République. Les échanges ont porté sur la coopération bilatérale et multiforme entre le Gabon et leurs pays respectifs.

 
GR
 

6 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Quand on approchera de 2023, le Quai d’Orsay demandera à Sylvia Valentin d’officialiser le décès de BOA. Et ils annonceront la vacance du pouvoir pour commencer la campagne présidentielle.

    Mais sachez une chose que je ne cesse de vous dire: le Quai d’Orsay et ses protégés que sont les deux jeunes Bongo: Junior et Nourredine connaissent déjà qu’ils seront les seuls au deuxième tour de cette énième mascarade présidentielle. Et gagnera de toute façon un Bongo encore.

    Vous n’êtes pas obligés de me croire. Mais tout est déjà scellé pour 2023. La seule façon d’y échapper sera de dire NON à cette nouvelle comédie d’élection présidentielle de 2023. Si vous y allez, ne vous attendez pas à une quelconque transparence. Le Quai d’Orsay de MERDE ne peut accepter un élu du peuple qui n’est pas SON CANDIDAT OU VALET.

    NB: moi qui vous écris, je l’ai vécu à l’élection présidentielle du père Paul Mba Abessole qui avait bien gagné cette présidentielle.

    EN 2023, JE LE RÉPÈTE, N’Y ALLEZ PAS. C’EST PEINE PERDUE.

    ET RETENEZ BIEN QUE BOA EST MORT À RIYAD.

    SYLVIA VALENTIN TIENT LES COMMANDES DU PAYS AVEC LE SOUTIEN DU QUAI D’ORSAY ET DU ROITELET DU MAROC. N’oubliez pas qu’elle est d’abord française.

  2. Ulys dit :

    Ça aurait été une bonne chose de commencer une nouvelle République avec les 60 ans d’indépendance. Malheureusement, la clique Valentin est toujours présente. On espère que ce ne sera plus pour longtemps. Prions pour ça.

  3. Julien N'goua dit :

    53 ans de dictature des Bongo. C’est long. Même en Biélorussie, ils sont fatigués de leur dictateur Loukachenko. En 2020, c’est bien triste de continuer à duper tout un peuple.

  4. Serge Makaya dit :

    Ne vous laissez pas distraire par certains qui veulent détourner votre attention du véritable BOURREAU du Gabon qu’est la France.

    Les Bongo-Valentin sont notre CANCER. Mais n’oubliez pas celle qui est responsable de ce CANCER: dame FRANCE, championne du monde de l’hypocrisie.

    Que ce qui se passe actuellement en Côte d’Ivoire vous interpelle. Allassane Ouattara ne fait qu’obéir aux ordres du Quai d’Orsay.

    Le BALCON s’est bien. Mais ça nous détourne de la vrai réalité: LA FRANCE EST BIEN AUX COMMANDES EN AFRIQUE CFA.

    Je ne vais plus intervenir, parce qu’il peuvent aussi me repérer par gabonreview. L’informatique à beaucoup évoluée même dans l’espionnage.

    Mon combat va se poursuivre désormais autrement.

    • Ouedraogo dit :

      Triste réalité de Côte d’Ivoire Mon frère Serge. Je suis Ivoirien. Beaucoup savent que la décision de se représenter ne vient pas de lui-même, mais bien de la France. La preuve: Emmanuel Macron qui salue d’abord le fait qu’il ne se représente plus. Puis qui salue de nouveau le fait qu’il se représente. Un jouet de la francafrique ce Ouattara.

Poster un commentaire