La bande à Ludovic Ondo, responsable de cabinet Ondo Consulting, se passant pour des agents des services spéciaux de la présidence de la République a récemment été interpellée et mise sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville, où elle médite sur son sort.


Les présumés faux agents des services spéciaux en détention préventive à « Sans famille ». © Montage Gabonreview

 

Fin de parcours pour Ludovic Ondo, responsable de cabinet Ondo Consulting, Corvain Ondo, ancien candidat à la députation dans la ville de Mitzic pour le compte de l’Union nationale et leur complice, Jérôme Banav, qui se faisaient passer pour des agents des services spéciaux de la présidence de la République, pour dépouiller et escroquer leurs victimes.

Interpellés par des vrais agents des services spéciaux, ces indélicats méditent actuellement sur leur sort à la maison d’arrêt de Libreville. Il y a quelques mois, ce groupe de «mafieux» avait planifié l’enlèvement et la séquestration d’un sujet étranger, qui avait duré de 14h à 18h. Face à leur proie, ils ont fait usage de faux documents, de trafic d’influence, d’usurpation des titres. Ils ont soutiré à leur victime la somme de 14 millions des francs CFA. Après avoir commis leur forfait, ils sont allés jeter le pauvre sujet étranger dans un lieu isolé, dans la commune d’Owendo.

Selon des sources concordantes, Ludovic Ondo a toujours clamé haut et fort, à qui voulait l’entendre, qu’il avait des relations dans les sphères du pouvoir et dans la haute administration. Il revendiquait notamment des relations privilégiées au ministère de la Justice et celui des Eaux et Forêts ou il se considérait comme un intime du directeur général des Forêts, Ghislain Moussavou, actuellement détenu à la prison centrale de Libreville.

Ces trois malfaiteurs se permettaient tout, surtout à l’intérieur du pays où leur titre d’agents spéciaux leur conférait des privilèges auprès de populations naïves. Ils se croyaient au-dessus de la loi, bafouant tout. Malgré plusieurs plaintes déposées par  leurs victimes, le trio mafieux parvenait toujours à se soustraire de l’étau de la justice.

Malheureusement, ils avaient pris un chemin droit qui n’était pas le bon. Comme les actes mafieux rattrapent toujours leurs auteurs, le «trio spécial» été rattrapé par la justice, grâce à la bravoure de certaines victimes. Interpellés par les agents des services spéciaux, ils ont été placés en détention préventive à la prison centrale de Libreville.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire