Ecobank Gabon a effectué un important don en denrées alimentaires à l’hôpital psychiatrique de Melen, le 22 octobre à Libreville. Une action réalisée dans le cadre d’’’Ecobank Day’’, célébrée chaque année et représentant l’évènement phare de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de la banque.

Remise symbolique du don d’Ecobank Gabon par Nicholas Achiri (gauche) à Thierry Bayito Mokoko, le 22 octobre 2021 à Libreville. © Gabonreview

 

Évènement phare de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) chez Ecobank, l’’’Ecobank Day’’ accorde cette année une place de choix à la ‘’prévention de la santé mentale’’. A ce titre, Ecobank Gabon a effectué une importante dotation en denrées alimentaires à l’hôpital psychiatrique de Melen, le 22 octobre à Libreville.

«Notre présence ici est pour marquer l’’’Ecobank Day’’, la journée Ecobank qui est célébrée chaque année depuis 2013», a déclaré le directeur général d’Ecobank Gabon. «Les années précédentes, il s’agissait de dons dans le sens de l’amélioration du combat contre le cancer, diabète… Chaque année nous prenons un thème et essayons de poser un geste comme celui que nous venons de faire à l’hôpital psychiatrique de Melen», a ajouté Nicholas Achiri, qui entend faire encore plus dans les prochaines années.

© Gabonreview

«Nous encourageons ces messieurs et dames qui sont dévoués à la prise en charge de nos malades mentaux, des Gabonais et Gabonaises faisant partie de nos familles. Nous pensons que nous ne serons pas insensibles aux nombreuses doléances de l’hôpital», a affirmé le directeur général d’Ecobank. Accueillant 84 patients, dont une vingtaine de femmes, l’hôpital manque cruellement de médicaments et matelas, notamment.

Le directeur de l’hôpital psychiatrique de Melen n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude. «Le centre national de santé mentale par ma voix, remercie Ecobank Gabon pour ce geste louable. C’est un sentiment de satisfaction dans la mesure où l’alimentation fait partie de l’accompagnement du malade. Parce que lorsque ce dernier est sédaté, il a besoin d’énormément de nourriture. Ce don d’Ecobank est donc le bienvenu et nous espérons que les services chargés de le gérer, le feront en bonne conscience», a conclu Thierry Bayito Mokoko.

L’hôpital psychiatrique de Melen voit affluer tous les malades venant des neuf provinces du pays, pour y être hospitalisés ou pour une simple consultation. Lorsqu’un ‘’fou’’ est arrêté, à l’occasion par exemple d’opérations de «nettoyage» lors des grands événements publics, on le conduit en prison, avant de l’évacuer, souvent enchaîné, sur Melen.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire