Vedette de la musique gabonaise à la voix sublime et grave, mélodieuse et douce, suave et unique, l’artiste-chanteuse, Nadège Mbadou, revient sur les projeteurs musicaux, le 11 novembre prochain. Les mélomanes et friands de sa musique découvriront sur les plateformes de distribution le tube «Enchaîne-moi». L’opus évoque l’amour, l’émotion, l’amitié, la passion, l’attachement ; des thématiques de prédilection pour cette mordue du Zouk et du Kompa.

La pochette du single «Enchaine-moi». © D.R.

 

Nadège Mbadou, la star gabonaise du zouk, signe son grand retour dans les bacs, le 11 novembre prochain. Ce jour-là, elle mettra sur le marché du disque et sur les plateformes de streaming, son nouveau single baptisé «Enchaîne-moi». Après «Andoure Endi» (il paraît que… ou encore la rumeur) en 2021, elle revient, après plus de deux années de pause, avec cette nouvelle galette qui passionnera, inéluctablement, ses fans. Un texte profond qui nous parle de nous.

«Enchaîne-moi» ! Tel est le titre de cette nouvelle composition musicale qui ancre davantage l’artiste dans le style épuré ayant fait sa notoriété. Un son qui puise, selon elle, son inspiration dans l’amour, l’amitié. Et lorsqu’on lui demande pourquoi ce titre, elle déclare simplement : «c’est l’inspiration qui m’est venue». «C’est le quotidien, c’est l’amour. Mais ce ne sont pas tous les couples qui vivent ça. Ça peut être une personne qui en a assez de rendre des services à des amis, qui en a assez et qui s’est rendu compte qu’elle est bien toute seule. Et c’est là qu’elle dit à ses amis, si vous avez vraiment besoin de moi, dites-moi quelque chose, retenez-vous, enchaînez-vous parce que je ne reviendrais plus», a-t-elle expliqué à Gabonreview.

Comme par le passé, le single prend pied dans le zouk, mais plus encore dans le Kompa et s’inscrit également dans la mouvance du sensuel et du langoureux. 

Présentée comme «la maîtresse du Zouk sous l’équateur» par certains communicateurs, Nadège Mbadou, auteur de quatre albums et d’un best of, fait dire que cet opus est chanté en Obamba et en français. Appréciant ce mélange Zouk-Kompa, les mélomanes espèrent déjà qu’elle va davantage séduire son public fidèle avec ce titre qui ne devrait pas faire exception à la règle. Ce qui fait dire à quelques personnes ayant écouté le teaser que «cette chanson parle d’attachement, d’émotions profondes et de désirs ardents».

«Elle est restée dans son registre, l’amour, le zouk. Le zouk-kompa, une fusion qu’elle a toujours su faire», a apprécié son manager Kendrick. Aux mélomanes, le manager demande «d’aller streamer les chansons de Nadège sur les plateformes spotify, Apple Music, Deezer, etc.». «C’est le seul moyen qui peut permettre d’encourager l’artiste », a-t-il indiqué non sans souligner qu’«actuellement, il n’y a pas de droits d’auteur. Il n’y a pas de statuts d’artistes». «C’est la seule reconnaissance qu’on peut demander aux mélomanes et aux fans de l’artiste», a-t-il renchéri. 

Pour les perspectives, l’auteur-compositeur et interprète rappelle qu’il est question avant tout d’œuvres de l’esprit. «Je peux être inspiré comme je peux ne pas l’être. Les chansons sont là. Mais parfois, ce n’est pas le bon moment. Tant que je ne suis pas sûre de ce que je veux, je ne fais rien sortir. Je prends le temps de créer», a-t-elle dit. 

La nouvelle balade musicale de Nadège Mbadou, produite par JYM Prod, sera donc diffusée le 11 novembre 2023.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire