" " Gabon : ESS Bourse affiche ses ambitions pour le financement des PME  | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

 

 

Le ministre en charge de la Promotion des investissements et la société de bourse agréée Emrald securities services bourse (ESS Bourse) ont signé le 10 mai, une convention pour le financement des PME.

Echange de parafeur entre Hugues Mbadinga Madiya et Din Dika. © D.R.

 

Accompagné de son collègue du Commerce et des petites et moyennes entreprises, le ministre de la Promotion des investissements, des partenariats publics-prives, chargé de l’amélioration de l’environnement des affaires, Hugues Mbadinga Madiya, a signé le 10 mai, une convention de partenariat avec la société de bourse agréée Emrald Securities Services Bourse  (ESS Bourse) pour le financement des projets économiquement viables des PME gabonaises.

«Cette signature constitue un levier important pour les PME car, elle va permettre de lever les financements nécessaires aux entrepreneurs de différents secteurs», a posté sur sa page Facebook, le ministère de la Promotion des investissements. Selon un communiqué de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI-Gabon) à cet effet, «cette convention à caractère intégrateur intéressant d’un montant de 1 milliard de francs CFA vise à contribuer à la compétitivité de nos PME tout en soutenant la garantie pour le financement bancaire».

A ce titre, l’ANPI-Gabon, sera chargé de l’examen d’éligibilité des dossiers soumis. La filiale du groupe ESS Bource, représentée lors de la signature par son PDG Din Dika, a déjà à son actif la structuration des emprunts obligataires des États congolais et gabonais. L’entreprise ambitionne de devenir leader sur le marché financier de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire