Les populations semblent ne pas se bousculer pour les inscriptions à la deuxième édition du programme ‘’Gabon famille verte’’, qui ambitionne de toucher 15 000 familles, soit près de 65 000 personnes. C’est le sens que l’on pourrait donner à un tweet du programme le 28 janvier dernier, rappelant que «les inscriptions au projet Gabon Famille Verte continuent».

Les inscriptions au projet ‘’Gabon famille verte’’ se poursuivent toujours, laissant penser à un désintéressement des populations. © D.R.

 

Lancé le 17 décembre 2021, le programme ‘’Gabon famille verte’’ ne semble pas susciter l’engouement des populations. C’est le sens que l’on pourrait donner à un tweet du programme, le 28 janvier dernier, retweeté par le ministre de l’Agriculture. «Les inscriptions au projet Gabon Famille Verte continuent», a annoncé le tweet, sans évoquer le nombre d’adhésions depuis l’ouverture des inscriptions il y a plus d’un mois.

Lors du lancement du programme, le ministère de l’Agriculture disait vouloir toucher 15 000 familles, soit près de 65 000 personnes. Mais le tweet du programme semble indiquer qu’on semble encore loin de cet horizon et faire mieux que la première édition, lancé en pleine période de confinement en avril 2020. Les populations bouderaient-elles la deuxième édition de ‘’Gabon famille verte’’ ? Par ailleurs, rien n’a filtré sur la date de clôture des inscriptions au programme, offrant ainsi une certaine marge à l’administration de Biendi Maganga-Moussavou.

‘’Gabon famille verte’’ est destiné à encourager les familles à pratiquer le maraichage et le jardinage. L’idée est de faire la promotion de la pratique de l’agriculture maraîchère sur l’ensemble du territoire national, par la mise en place de potagers naturels.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire