Foberd Gabon a annoncé, le 25 mai à Libreville, qu’elle assurera la production et la distribution des produits Coca-Cola au Gabon, à compter du 1er juillet. Une bonne nouvelle pour les inconditionnels de la marque, sciés par l’annonce de la fin du partenariat entre et la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) et The Coca-Cola Company.

A travers sa filiale Sogavin, Foberd Gabon poursuivra la fabrication et la distribution des produits Coca-Cola au Gabon. © dailygeekshow.com

 

Bonne nouvelle pour les inconditionnels des produits Coca-Cola. Ceux-ci continueront d’être produits et distribués par Foberd Gabon, après la fin du partenariat entre The Coca-Cola Company et la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) prévue en fin juin prochain. «Foberd Gabon, à travers sa filiale Sogavin, assurera la production et la distribution des produits Coca-Cola à compter du 1er juillet 2022», a annoncé le directeur général de la société spécialisée dans l’importation et la distribution des matériaux de construction et produits alimentaires

«Foberd Gabon grandit et ce choix porté sur le groupe illustre sa capacité à répondre aux normes encadrant la production de produits de qualité pour le bénéfice de nos consommateurs. Ce partenariat avec Coca-Cola Complant est un motif de fierté pour le savoir-faire de l’industrie gabonaise», a ajouté Mesmin Sigha, le 25 mai à Libreville.

Après 25 ans de partenariat, le Groupe Castel et The Coca-Cola Company ont conjointement décidé de mettre fin à leur collaboration pour la production, l’embouteillage et la commercialisation des boissons des marques Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes.

La décision est censée permettre au groupe Castel «de poursuivre en toute indépendance son modèle de développement adapté aux réalités des marchés africains qui conforte sa vision stratégique». A travers Sobraga, en effet, le groupe industriel français présent dans le secteur des boissons a développé des alternatives aux produits Coca-Cola, à l’instar du “Djino Cola“. Mais c’était sans compter sur l’art du rebond de The Coca-Cola Company, qui a trouvé un nouveau partenaire pour produire et distribuer ses produits au Gabon. Belle bataille en perspective entre Sobraga et Foberd Gabon.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire