Le Comité de soutien à la réélection d’Ali Bongo a effectué sa sortie officielle, le 14 août à Libreville. A cette occasion, l’organisation citoyenne et pacifique créée par Franck Nguema a affiché son ambition : garantir à Ali Bongo «une victoire franche, nette, indiscutable, dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2023».

Franck Nguema lors de la sortie du Comité de soutien à la réélection d’Ali Bongo, le 14 août 2022 à Libreville. © Gabonreview

 

© D.R.

Mis en place avril dernier, le Comité de soutien à la réélection d’Ali Bongo a effectué sa sortie officielle. A la faveur d’une grande rencontre, le 14 août à Libreville, où plus de 5000 personnes ont été enregistrés. Le manager général de ce comité est revenu sur les enjeux de ce mouvement qui n’est ni une association, ni un parti politique, mais «une organisation citoyenne et pacifique établie uniquement pour la présidentielle 2023».

«Le Comité se veut un centre d’union de femmes et d’hommes en phase avec la vision du président de la République Ali Bongo Ondimba ; d’un Gabon prospère, uni, en constant développement, dans un esprit de partage et de justice sociale», a affirmé Franck Nguema. «Nous sommes à 12 mois de l’élection présidentielle de 2023 ; une échéance capitale pour notre jeune démocratie. C’est dire, que c’est un engagement qui appelle la mobilisation de toutes les citoyennes et de tous les citoyens. Il s’agit donc d’un engagement citoyen pour donner un sens et du sens à notre suffrage électoral», a-t-il ajouté.

Rassembler au-delà des sensibilités politiques

Selon le député du 2e arrondissement de la commune d’Akanda, «le Comité a été mis en place pour accueillir tout citoyen gabonais sans distinction ; pour rassembler bien au-delà des sensibilités politiques, sociales, religieuses ; les filles et fils de notre pays, toutes générations confondues». Comme son nom l’indique, cette organisation citoyenne vise à faire réélire Ali Bongo en 2023. Car, ce dernier est incontestablement celui à même de défendre les intérêts du Gabon et de ses populations.

«Des avancées économiques et sociales ont été réalisées par le président de la République, mais beaucoup reste encore à faire car le chantier du Gabon est sans fin. C’est pour poursuivre ce travail au service du Gabon et des Gabonaises et des Gabonais qu’il faut donner en 2023 un mandat nouveau au président Ali Bongo», a affirmé Franck Nguema. Après cet exercice de présentation des enjeux du Comité de soutien à la réélection d’Ali Bongo, ce dernier a demandé aux “soldats“ de se déployer sur le terrain.

Une victoire d’Ali Bongo cash en 2023

«Je vous envois sur le terrain politique, comme des apôtres du président Ali Bongo Ondimba. Défendez la personne du président Ali Bongo Ondimba, défendez ses actions envers le Gabon, les Gabonaises et les Gabonais. Rassemblez, rassemblez, rassemblez toujours les Gabonaises et les Gabonais autour du président Ali Bongo Ondimba. En politique il n’y a qu’une seule opération, c’est l’addition. intégrez, intégrez, intégrez toujours les Gabonais et les Gabonaises dans le Comité de leur propre et libre volonté. Ainsi, lorsque le président Ali Bongo Ondimba se déclarera candidat à la présidentielle de 2023, le Comité sera en ordre de bataille pour une victoire cash, une victoire franche, nette, indiscutable, dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2023», a conclu Franck Nguema.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire