L’ancien président de la Confédération patronale gabonaise (CPG) de 2003 à 2013, vient d’être désigné par le conseil d’administration pour succéder à Alain Bâ Oumar, poussé à la démission, ce 20 mai à Libreville, sous la pression du palais du Bord de mer.

Le PDG de la BGFI Holding Corporation SA, Henri Claude Oyima présidera aux destinées de la CPG. © D.R.

 

Après plus de deux mois sans capitaine, la Confédération patronale gabonaise (CPG) connait le nom de son nouveau patron. Suite à la démission confirmée d’Alain Ba Oumar,  le PDG de la BGFI Holding Corporation SA, Henri Claude Oyima est devenu ce 29 juillet  le président de la CPG.

Désigné par le Conseil d’administration de la CPG à l’issue de sa réunion, le nouveau président qui a dirigé cette institution de 2003 à 2013 demeure un fin connaisseur de la maison. Observateur averti de l’économie, il devra conduit à terme les chantiers inachevés de son prédécesseur : notamment la relance de l’économie, sujet crucial pour les entreprises ; le renforcement du rôle de la CPG en tant que groupe d’influence économique auprès des pouvoirs publics, l’amélioration continuelle du climat des affaires…

Outre la désignation du nouveau président, le Conseil d’administration de la CPG a pris acte du bilan de gestion du Bureau exécutif présidé par Alain Bâ Oumar, arrêtant les comptes de l’année 2021 avec un résultat positif d’environ 20 millions de francs CFA.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire