mdas

 

La startup gabonaise YUbile Technologie a développé une application dédiée l’amélioration de la santé des populations par la mise à disposition de services utiles et innovants : HOSTO. Déjà disponible en téléchargement, la plateforme sera officiellement présentée le 27 janvier à Libreville.

YUbile Technologie va présenter, le 27 janvier 2022 à Libreville, l’application HOSTO, qui ambitionne de révolutionner la gestion de l’activité des structures de santé. © Facebook

 

Lauréat du concours eStartup Challenge en avril 2021, YUbile Technologie a mis à profit ses gains. La startup a développé HOSTO, une application centralisée d’e-santé qui s’adresse à la fois aux malades, aux personnes en bonne santé, aux professionnels du domaine et aux décideurs. «Sa principale vocation est l’amélioration de la santé des populations par la mise à disposition de services utiles et innovants. Outil d’aide à la décision pour les gouvernants, HOSTO est un puissant système de gestion de l’activité des structures de santé», a affirmé YUbile Technologie, une startup de prestation de services informatiques de droit gabonais créée en février 2019.

L’application ambitionne de réduire les files d’attente pour les populations voulant se faire consulter par un spécialiste. Pour les professionnels de santé, HOSTO est un outil de gestion de l’activité des structures de santé : dossiers des patients, rendez-vous et consultation, diagnostic et traitement, bon d’examens, hospitalisation, bloc opérateur, stock de matériel médical, statistiques, etc. Pour les usagers, l’application est une passerelle d’échange avec les professionnels de santé, en offrant plusieurs services : smart annuaire des structures de santé, prise de rendez-vous, moteur de recherche des structures ou professionnels de santé, préconsultation médicale à distance, carnet de santé Virtuel, aide médicale, et paiement électronique de prestation médicales, notamment.

Déjà disponible en téléchargement, HOSTO sera officiellement présentée le 27 janvier prochain à Libreville. «Pour les professionnels et gouvernants Hosto est disponible en version full web déployable dans un réseau local ou en cloud sur internet et accessible depuis un navigateur web. Pour les usagers Hosto est disponible en application mobile téléchargeable sur les différents stores en ligne tel que Google Play Store et, à partir du 27 janvier sur App Store», explique YUbile Technologie.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire