Joel Pono Opape a tourné en dérision son exclusion du Parti pour le développement et la solidarité(PDS) il y a quelques jours. Le 21 octobre, l’ancien allié de Séraphin Ndaot a dit n’avoir pas été surpris par cette décision inique, motivée par le fait qu’il se soit opposé à la transformation du PDS en fonds de commerce familial.

Joel Pono Opape minimise son exclusion du PDS.  © D.R.

 

Quelques jours après son exclusion du Parti pour le développement et la solidarité (PDS), Joel Pono Opape s’est exprimée sur cette actualité le 21 octobre. À la faveur d’une déclaration, l’ancien allié de Séraphin Ndaot a affirmé n’avoir pas été surpris par cette décision «inique», vu qu’il s’opposait «à la transformation du PDS que j’ai créé, en fonds de commerce familial» a-t-il lancé.

Pour l’ancien membre du PDS, les accusations ayant motivé son exclusion ne sont pas fondées: «Au Gabon, quand on ne veut plus s’occuper de ses parents, on les accuse de sorciers. La vraie raison est d’avoir demandé à mes amis de se ressaisir car notre discours n’était plus cohérent étant descendu plus bas, ce que nous reprochons au PDG», a expliqué Joel Pono Opape.

En ce qui concerne son avenir, l’ancien compagnon du président du Conseil national de la démocratie s’est montré serein. «Je n’ai aucune inquiétude pour mon avenir politique. Car plus de dix partis politiques et pas des moindres, se sont rapprochés de l’ancien directeur de campagne de Pierre Mamboundou en 2009 et d’Ali Bongo en 2016 pour le compte de la province de l’Ogooué-Maritime».

 A l’en croire, il rebondira bientôt et de belle manière. Mais pour l’instant il se bat aux côtés des autres exclus pour faire triompher la légalité. «Ceux qui ont été exclus au même moment que moi ont des mandats. Et par solidarité sociale, j’ai le devoir de les assister en faisant constater l’illégalité du Conseil exécutif, car ne pouvant atteindre le quorum en période d’urgence sanitaire».

En effet, l’instance dirigeante du PDS promet de saisir la «Cour constitutionnelle dans les prochains jours, pour constatation de vacance de siège pour ceux qui sont élus locaux, afin qu’ils soient remplacés», a expliqué un hiérarque du PDS.  Joel Pono Opape avait été exclu du PDS au même moment que Jean Philipe Housman Rabenkogo, Michelle Rolande Delo, (maire du 2e arrondissement d’Omboué) et Claudine Arondo.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. diogene dit :

    Comment peut-on être DC de Mamboundou un jour, d’Ali le lendemain et croire que l’on a un avenir ?

  2. Lafayette dit :

    Pour avoir été débarqué du gouvernement, puis de Pizolub, l’homme s’est subitement rendu compte que le PDS était devenu un parti familial. Toujours cette complainte des aigris!

  3. Giap EFFAYONG dit :

    La transhumance en politique est le signe des personnes qui n’ont pas de conviction et qui ne sont motivées que par l’appât du gain.Ce monsieur me semble vraiment avoir la gueule de l’emploi.

  4. makaya mafiotha dit :

    C’est TRISTE qu’on en soit arrivé là.Ce Monsieur a perdu la boussole. Qu’il regarde les astres… Il aura certainement un éclairage

Poster un commentaire