HABANA

 

La Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) a mis en ligne son site Internet, le 15 mars. Selon la direction générale, ce nouvel espace digital de communication et d’informations offrira désormais l’occasion de découvrir en temps réel les différentes activités de la DGCC, mais surtout connaître l’essentiel de ses missions.

La DGCC a mis en ligne son site web le 15 mars 2021. © Capture d’écran/Gabonreview

 

17 ans après sa création, la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) a décidé de débarquer sur la toile. L’administration dirigée par Luther Steeven Abouna Yangui a officiellement lancé son site Internet ce 15 mars, qui se veut une plateforme d’informations et d’échanges pour les consommateurs et les opérateurs économiques. «Le design du site web a été élaboré sur la base de la chartre graphique de la DGCC, c’est un design moderne attractif et qui répond aux standards internationaux en matière d’élaboration des sites web», a déclaré Luther Steeven Abouna Yangui.

Selon lui, ce nouvel espace digital qui permettra aux usagers de «découvrir en temps réel» les différentes activités de la DGCC, mais surtout «connaître l’essentiel de ses missions à savoir : la régulation concurrentielle des marchés, la protection économique et sanitaire des consommateurs». Plus précisément, le site web permettra d’établir une connexion permanente et relationnelle entre la DGCC, les consommateurs et les opérateurs économiques ; offrir un support digital aux consommateurs et aux opérateurs économiques, ainsi qu’à toute personne recherchant l’information.

Mieux connaître la DGCC

Il permettra également de renforcer le comportement responsable de chaque consommateur ; proposer des prestations en ligne afin de faciliter les procédures administratives aux opérateurs économiques et aux consommateurs. Le site Internet est aussi une vitrine qui permet à la DGCC de mieux se faire connaître (accès aux formulaires et autres documents administratifs en ligne). Le site web offre également de nombreuses fonctionnalités avec un module de présentation de la DGCC ; la présentation des activités de la DGCC ; une médiathèque ; Eco du marché, module très important qui présente «les tendances» en matière de prix des produits de première nécessité et des produits pétroliers ; une newsletter (bulletin d’information); un formulaire de contact ; les astuces et conseils.

Le directeur général de la DGCC  espère que la fonction interactive du site Internet permettra aux usagers de formuler des remarques et suggestions, pour parfaire cette interface en ligne en la rendant «plus attractive, plus performante et plus adaptée à vos attentes». Espérons que ce coup d’essai se transforme en coup de maitre et ne se termine pas en eau de boudin. Plusieurs sites Internet d’administration ne sont plus accessibles à défaut de ne plus être actualisés.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire