La Grande nuit des Arts revient cette année. Placé sous le thème «La Remontada Nuit de la jeunesse», l’évènement démarrera, selon le Comité d’organisation, le 16 juin au gymnase du prytanée militaire de Libreville, avec plusieurs innovations telles que la cérémonie des Awards destinée à récompenser les acteurs, les partenaires et les médias devant prendre part au festival.

Des membres du comité d’organisation, dont maître Shihan Manfoumbi Wapacha (au milieu), le 21 mai 2023 à Libreville. © D.R.

 

Après trois ans de suspension en raison de la pandémie du Covid-19, la Grande nuit des Arts martiaux refait son come-back cette année. L’évènement initié il y a 29 ans reprendra le 16 juin prochain au gymnase du prytanée militaire de Libreville. C’est du moins ce qu’a annoncé son initiateur maître Shihan Manfoumbi Wapacha et le Comité d’organisation à la faveur d’une conférence de presse tenue le 21 mai à Libreville.

Placée sous le thème «La Remontada Nuit de la jeunesse», la 29e édition de la grande nuit des a arts martiaux apportera selon le Comité d’organisation, plusieurs innovations cette année. Au titre de ces innovations, l’on compte, entre autres, la cérémonie des Awards destinée à récompenser les acteurs, les partenaires et les médias devant prendre part à ce festival.

Il est également prévu cinq trophées pour chaque catégorie adultes et enfants par ordre de mérite parmi lesquels le trophée d’applaudimètre, suivi du trophée de l’esprit martial, le trophée de la chorégraphie, le trophée de la prestance vestimentaire et le trophée de timing.

En termes des disciplines, les acteurs presteront dans plus de 12 disciplines parmi lesquelles il y a la lutte traditionnelle, le Kung Fu Shaolin, l’escrime, la boxe, le judo, le kick-boxing, le karaté, le Kung Fu Wing Chun, tonfa, qwankido, Kung Fu Wushu et le taekwondo. Comme lors des éditions précédentes, la Nuit des arts martiaux enregistrera un fort engouement de 500 athlètes participants constitués des adultes et enfants, dont l’âge varie entre 3 à 15 ans et des personnes de plus de 50 ans appelées à exhiber leur savoir-faire.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire