HABANA

 

Après le nettoyage de la plage du lycée Léon Mba et la remise du matériel informatique à l’institution Immaculée Conception, le top management et les agents de DHL International Gabon ont posé le 11 septembre, une nouvelle action à la Place des ambassades, près du Rond-point de la Cité de la démocratie. Ils ont planté des arbres sur cette esplanade rendant hommage aux communautés et représentations diplomatiques africaines au Gabon.

Les responsables de DHL International Gabon et les représentants de la municipalité de Libreville lors du planting des arbres, le 11 septembre 2021. © Gabonreview

 

DHL international est engagée depuis quelques années à minimiser son impact sur l’environnement. Sa filiale gabonaise n’est pas en reste dans cette démarche, puisqu’elle aussi mène de nombreuses actions, notamment dans le cadre du programme GoGreen. C’est dans cette optique que le directeur général de DHL International Gabon, Théophile Boutamba, et ses collaborateurs, en compagnie du directeur adjoint du Développement durable de la Mairie de Libreville, Patrick Revaza, ont procédé le 11 septembre à la réhabilitation de la place des Communautés et représentations diplomatiques africaines au Gabon, en  plantant des arbres pour reverdir cet espace.

© Gabonreview

A travers le programme GoGreen, l’ambition de ce groupe international, l’une des plus grandes entreprises de logistique au monde, est d’impacter fortement l’environnement en participant à la réduction de la pollution et en favorisant la protection de la couche d’ozone. «La politique du groupe étant de maintenir la planète verte, DHL Gabon s’inscrit dans cette politique et nous avons choisi cette année de planter des arbres», a fait savoir Théophile Boutamba. Selon ce dernier, «la Place des ambassades» leur a été proposé par la mairie. «Il y avait déjà des arbres plantés ici et qui n’ont pas prospérés. Nous essayons de les replanter en ayant un suivi derrière pour que cette place soit aussi verte que d’autres endroits dans Libreville », a-t-il rassuré, ajoutant qu’«aujourd’hui, on doit aller vers moins de carbone sur la planète».

Armés de pelles, pioches, machettes, râteaux et brouettes, les agents de DHL international Gabon et leurs partenaires de la Mairie de Libreville ont donc planté ces arbustes avant de prendre l’engagement de les entretenir. Une initiative saluée par le représentant de la commune de Libreville. «La mairie de Libreville est très heureuse de l’action menée par DHL. Nous sommes ravis et nous soutenons cette collaboration agissante. Nous souhaitons qu’elle se pérennise pour le bien de tous», a déclaré Patrick Revaza.

DHL Gabon entend poursuivre ce genre d’initiatives. «L’année prochaine, on choisira un autre lieu, mais toujours pour poursuivre dans la protection de l’environnement. Cela va également impacter le maintien de la couche d’ozone et rendre cet environnement plus vert», a indiqué le directeur général de DHL Gabon.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire