Déjà forte d’une trentaine de membres, Vision 2025 a enregistré ce mardi 16 avril quatre nouvelles adhésions de partis politiques. La plateforme présidée par Hervé Patrick Opiangah est en passe de devenir la plus forte du pays, en prélude aux élections initialement prévues en août 2025.

Les représentants des 4 nouveaux membres de Vision 2025, dont Lézin Gualbert Koumba, président du PRN (2e en partant de la droite). © GabonReview

 

Née au lendemain du coup d’État du 30 août 2023, Vision 2025 continue son positionnement dans la sphère politique nationale. Déjà forte de 30 membres, la plateforme a enregistré ce mardi 16 avril quatre nouvelles adhésions de partis politiques, issus pour certains de l’ancienne opposition. Il s’agit du Parti des républicains démocrates (PRDEM), du Parti du renouveau national (PRN), de l’Union des alliances pour une nouvelle Afrique (UANA) et de l’Union Progrès Démocratie (UPD). Dès formations politiques légalement reconnues, a tenu à préciser Lézin Gualbert Koumba, président du PRN.

Avec l’arrivée de ces quatre nouveaux membres, la plateforme dont les rênes ont récemment été confiées à Hervé Patrick Opiangah, président de l’UDIS (Union pour la démocratie et l’intégration sociale), ne cache plus son ambition : devenir la plus grande du point de vue du nombre de membres, mais surtout la plus influente du pays. Ce qui la rendrait incontournable. En ligne de mire, les élections présidentielle, législatives et locales annoncées pour l’heure en août 2025. Mais plus proche, elle entend avoir son mot à dire tout au long de cette période de transition au cours de laquelle les militaires aspirent à restaurer les institutions.

Vision 2025 se veut un cadre de travail et de réflexion au bénéfice du nouveau Gabon en construction. Ses quatre nouveaux membres justifient leur adhésion par le fait que la plateforme, comme eux, milite en faveur de «l’unification des énergies [et] la concentration des valeurs morales et intellectuelles».

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Hervé Patrick Opiangah , acteur pour la construction du Gabon Nouveaux !!! de qui se moque t-on ? On ne devrait même plus entendre parler de cet individu toxique au passé trouble. Le Gabon ne manque pas de personnes capables et honnêtes pour la reconstruction du Pays

Poster un commentaire