Nommé président-directeur général (PDG) de la Poste SA lors du dernier Conseil des ministres, Jean Éric Raynard Ndama a, ce lundi 23 octobre 2023, à la faveur de son installation, affirmé sa détermination à redonner à cette entreprise en proie aux difficultés son lustre d’antan, pour assurer sa pérennité, dans un environnement qui a fortement évolué sur le plan des technologies de l’information et de la communication.

Passation de charges entre Aimerik Leboussi Alibalah et son successeur Jean Éric Raynard Ndama, sous la présidence du ministre de la Communication, Laurence Mengue Mezogho, épouse Ndong. © Gabonreview

 

«La Poste n’est pas morte. Elle est bien là, en activité, même s’il reste encore beaucoup à faire», a soutenu le nouveau président-directeur général de la Poste SA nommé en Conseil des ministres, le 28 septembre dernier. Sept ans après son intégration au sein de cette entreprise, le dévolu porté sur sa personne par les autorités de la Transition et la restauration des institutions a été matérialisé, le 23 octobre, par son installation par la ministre des Nouvelles technologies de l’information et de la Communication.

«La principale mission de la nouvelle direction sera de nous proposer un plan de relance de la Poste S.A, avec pour objectif, l’accroissement de ses ressources propres, et la sortir progressive de la dépendance à la subvention de l’État. Nous souhaitons avoir une poste efficiente, efficace et qui remplit dignement son service public», a indiqué le ministre, Laurence Mengue Mezogho, épouse Ndong.

Mesurant pleinement l’ampleur de la responsabilité qui est dorénavant la sienne en étant à la tête de la Poste SA, une entreprise qui a connu de nombreuses mutations, celui qui assure avoir dédié sa carrière à la gestion d’entreprises, ainsi qu’à la promotion du développement économique, commercial et financier, a exhorté ses collaborateurs, à s’atteler à la tâche avec professionnalisme, rigueur et abnégation afin de fournir un travail à la hauteur des attentes placées en eux par la tutelle, et surtout, pour la population gabonaise dont, ils souhaitent reconquérir les cœurs pour restaurer le contrat de confiance.

«La tâche est ardue, mais pas insurmontable, surtout quand je sais pouvoir compter sur notre tutelle technique, pour soutenir nos actions et être notre porte-parole auprès des plus hautes autorités de la transition. Je sais également pouvoir compter sur vous, postières et postiers d’hier, d’aujourd’hui et de demain, pour m’épauler dans la réalisation de la mission qui m’a été confiée, qui dans les faits, est notre mission à tous», a déclaré Jean Éric Raynard Ndama, qui sera secondé par Martin Parfait Pecke.

Après à peine deux trimestres passés aux côtés des postiers du Gabon, Aimerik Leboussi Alibalah laisse une Poste SA, aux capacités logistiques accrues, aux partenariats stratégiques élargis et renforcés et en pleine transformation numérique accélérée. De l’avis de l’ancien PDG, il reste disponible et ouvert à accompagner l’équipe entrante.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire