La Société nationale immobilier (SNI) organise du 13 au 20 octobre un séminaire d’entreprise sous le thème: «optimisation des ressources humaines». Le but est d’améliorer la cohésion des équipes, stimuler la motivation et impulser une nouvelle vision pour l’entreprise.

La Sni en quête d’une convention performante. © Gabonreview

 

Pendant six jours, les salariés de la Société nationale immobilière(Sni) et ses managers débattront des mécanismes d’optimisation au sein de leur entreprise. A travers ce séminaire d’entreprise, programmé du 13 au 20 octobre, le personnel esquissera la future architecture de système de management de l’entreprise.

«Le but principal de cette rencontre est de réfléchir ensemble sur les voies et moyens pour une amélioration du fonctionnement de la structure et une amélioration du rendement de chaque employé. Cela consistera à avoir un regard sur les carrières ; les traitements, les avantages et sur comment ils perçoivent leur avenir au sein de la société», a précisé le directeur général de la Sni, Hermann Kamonomono.

© Gabonreview

Réparti en trois groupes, l’ensemble des séminaristes, plancheront sur les volets suivants : formation,  perfectionnement, avancement, rémunération et promotion ;  représentation syndicale, avantages sociaux, gestion prévisionnelle et opérationnelle, révision de la convention d’entreprise et du règlement intérieur. Au terme des discussions, un rapport sera soumis à l’approbation de l’ensemble des employés.

«Nous avons une convention d’entreprise qui est très ancienne, et par rapport à cela, la direction générale a estimé qu’il fallait discuter avec son personnel, passer en revue tous les points qui peuvent faire l’objet d’une révision. Cette réunion d’ensemble, devra permettre à tous les employés de s’exprimer et de donner leurs avis sur la Sni de demain», a déclaré la responsable des Ressources humaines, Olivia Nguele. Elle assure que cette initiative est bénéfique pour le développement de la motivation des salariés et le renforcement de l’esprit d’équipe.

Selon le directeur général de la Sni, cette rencontre devrait poser les jalons du processus qui permettra dans un délai de 4 à 5 mois, d’adopter une nouvelle convention collective, qui régira la nouvelle vie de l’entreprise.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire