Au cours des trois premiers mois de l’année 2020, le secteur de l’industrie sucrière a consolidé ses performances selon la Note de conjoncture sectorielle du ministère de l’Economie et des Finances. Les ventes de sucre sur le marché local sont en progression de 3,7%, pour un volume de 8 287 tonnes, induisant une hausse de 4,7% du chiffre d’affaires à 5,6 milliards francs CFA.

Le secteur de l’industrie sucrière a consolidé ses performances au Gabon, selon la Note de conjoncture sectorielle du ministère de l’Economie et des Finances. © D.R.

 

L’industrie sucrière s’est mieux comportée entre janvier et mars 2020, selon la Note de conjoncture sectorielle publiée par de la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale du ministère de l’Economie et des Finances. Sur le plan commercial, les ventes de sucre sur le marché local ont progressé de 3,7% pour un volume de 8 287 tonnes. Elles ont induit une hausse de 4,7% du chiffre d’affaires à 5,6 milliards francs CFA.

Au 31 mars 2020, la Sucrerie africaine du Gabon (Sucaf Gabon) a consolidé ses performances industrielles et commerciales. En effet, la transformation de sucre granulé s’est améliorée de 5,7% pour un volume de 5195 tonnes. Dans le même temps, afin de satisfaire la demande locale sans cesse croissance, la société a procédé aux importations de sucre en morceau pour un volume de 2 961 tonnes, bien qu’en baisse comparativement à l’année précédente.

En matière d’emploi, l’on note la diminution des effectifs de 7,3%, notamment des saisonniers. Cette contraction s’est traduite par une baisse de 14,1% de la masse salariale à 1,2 milliard de francs CFA.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire