La mairie de Libreville a débuté le 9 décembre, l’opération de recensement de son personnel. Prévue s’étaler sur 10 jours, elle est censée permettra à la mairie de parvenir à la maitrise de ses effectifs et celle de la masse salariale.

Le recensement du personnel de la mairie de Libreville a été lancé le 9 décembre 2020. © D.R.

 

La mairie de Libreville a débuté le 9 décembre l’opération de recensement physique des agents municipaux. Prévue s’étaler sur 10 jours, l’objectif de cette opération est de «dresser un état des lieux du fichier central des ressources humaines, aboutir à une maîtrise des effectifs en qualité et en nombre au regard des besoins réels de l’institution, mais aussi de prévoir la mise à la retraite méritée des agents municipaux», a expliqué le coordonnateur de l’opération, Adrien Nguema Mba.

A en croire le 3e adjoint au maire, «le recensement devrait déboucher sur une mise en solde du personnel en attente, une codification des différentes situations administratives et une lecture plus claire des ressources financières destinées aux ayants droit à la retraite».

Pour le maire intérimaire de Libreville, cette opération est une opportunité pour réaliser des économies. Car, ce recensement «favorisera la mise en place d’un plan de redressement pour la maitrise de la masse salariale. Ce qui permettra de réaliser des économies substantielles nécessaires pour le financement des chantiers urgents, tels que l’assainissement de la ville, la collecte des ordures ménagères et l’amorce de la négociation de la dette sociale». William Akassaga a indiqué que ce  recensement est en phase avec les recommandations de la tutelle financière.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire