Ce 24 décembre, l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon) et la Santé pharmaceutique ont signé une convention de partenariat. A travers cette convention, l’ANPI-Gabon accompagnera la Santé pharmaceutique SA dans la mobilisation des fonds auprès des banques pour le financement de l’extension de ses capacités de production.

Ghislain Moandza Mboma (gauche) et Kern Terence Iponga Bodi, à l’issue de la signature. ©  D.R.

 

Installée à la zone économique spéciale de Nkok, la société Santé pharmaceutique SA, entreprise de fabrication de médicaments, pourrait avoir certaines facilités pour l’obtention des financements grâce à l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon). Ce 24 décembre, Ghislain Moandza Mboma, le directeur général de l’ANPI-Gabon, a signé avec Rajeev Lila, le président directeur général de Santé pharmaceutique SA, en présence de Kern Terence Iponga Bodi, administrateur général adjoint de l’Autorité administrative de la Zone économique spéciale de Nkok, une convention de partenariat.

Par cette convention, indique un communiqué de l’ANPI-Gabon, l’agence accompagne Santé pharmaceutique SA dans la mobilisation des fonds auprès des banques et des organismes de garanties, «pour financer l’extension des capacités de production de cette société, à travers la construction d’une nouvelle usine de fabrication de médicaments et autres produits de santé à Nkok».

Cette action explique l’ANPI-Gabon, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la task-force Promotion des investissements privés. Ce, d’autant plus qu’elle porte à la fois sur la stratégie de substitution des importations par le renforcement des capacités de production de Santé pharmaceutique SA, conformément à la Bataille 4 du Plan d’accélération de la transformation (PAT). Elle intègre également la mise en œuvre des actions visant la Santé pour tous, telles prescrites dans le pivot social, volet santé, du PAT.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire